Constellation familiale

Libération des mémoires bloquantes issues du système familial

Constellation

familiale :

 

Libération des mémoires
bloquantes issues
du système familial

Inscription à la newsletter : recevez le livret Le Secret de la Constellation Familiale, la méditation Réconciliation, les points de guérison pour libérer la culpabilité. De plus, vous pouvez toujours venir assister gratuitement aux constellations.

Constellations familiales avec Anneliese Tschenett
en Alsace, au Nord de Strasbourg

Extrait à télécharger Livret constellation familiale

Ce que je propose en rapport avec la constellation familiale

En quoi la constellation familiale peut vous aider ?

constellation-familiale

Avez-vous des difficultés relationnelles dans le domaine

  • affectif,
  • familial
  • professionnel

Des soucis avec

  • le succès
  • l’argent ?
     

Êtes-vous touché par

  • une maladie ou par
  • un corps qui se plaint ?

Peut-être vous ne le savez pas, mais la plupart des problèmes trouvent leur cause dans le système familial (ensemble de la famille) qui s’étend sur plusieurs générations.

Mon nom est Anneliese Tschenett. J’anime des constellations familiales depuis 1999. Selon moi, cette approche puissante et profonde est à la base un travail chamanique. Tous les guérisseurs et guérisseuses des cultures traditionnelles avaient conscience que le vécu des ancêtres a un impact sur notre vie.

Nous ne sommes pas si libres que nous croyons l’être, car nous sommes intriqués avec les histoires de nos ancêtres, que nous le voulions ou pas. Soit dans le positif, soit dans le négatif. Leur histoire est inscrite dans notre mémoire cellulaire en plus de notre passé personnel.Bien-sûr, cela agit souvent au niveau inconscient et cela peut plus ou moins handicaper notre vie dans différents domaines.

Une constellation familiale peut vous aider à dévoiler et à guérir ces influences profondes qui agissent en vous. Mais cette méthode peut être aussi très efficace pour clarifier une situation au travail, une décision à prendre, ou pour donner parole et rendre visible des aspects de soi-même.

Quand une personne transforme et libère quelque chose en elle, elle le fait aussi pour son système familial, comme pour la mémoire collective. Car nous sommes tous reliés, à notre système familial, aux autres et à toute existence.

La constellation familiale vous intéresse ?

Venez découvrir en direct la méthode de la constellation familiale.
Familiarisez-vous avec cette approche puissante.

Vous pouvez venir assister GRATUITEMENT à ce travail de groupe.

Pourquoi une constellation familiale ? 

La thérapie sur le système familial vous aide à comprendre et à résoudre les dynamiques cachées qui handicapent votre vie. Les relations les plus intenses sont vécues au sein de la famille et du clan, elles même régissent l’ensemble de vos relations, de votre vie.

C’est à la racine même de votre être que se situent souvent les intrications (enchevêtrement, confusion) avec d’autres destins familiaux. Ces intrications inconscientes agissent souvent sur plusieurs générations et peuvent être à l´origine de maladies, d’échecs personnels, de problèmes de couple et même de suicides.

Par amour, notre âme d’enfant prend inconsciemment la souffrance des autres sur elle, en raisonnant selon la dynamique : «mieux vaut moi que toi». La méthode de la constellation familiale permet d´en prendre conscience et de résoudre ces souffrances.

Elle transforme l’amour inconscient générateur de souffrance en amour conscient, un amour qui respecte le destin de l’autre et lui en laisse la responsabilité.

Déroulement de la constellation :

La personne qui fait la constellation désigne dans le groupe de personnes présentes un représentant pour lui-même et chaque membre de sa famille. Elle les place en interaction suivant son intuition.

Les personnes choisies s’ouvrent à l’énergie de la famille du constellé et peuvent ressentir les émotions et les pensées des personnes représentées. Le tissu de souffrances construit au sein de la famille est alors mis à jour.

En tant que thérapeute je cherche l’origine du problème, qui provient souvent des générations passées, avec pour but d’atteindre une résolution du conflit et une réconciliation dans le système.

Une fois atteint, cela libère non seulement la personne qui constelle mais aussi ses descendants, ses enfants ; cela signifie l’interruption de la répétition des schémas.

Contexte :

Pour ce travail, un profond respect de l‘autre est nécessaire, les participants doivent s‘abstenir de tout jugement. Une totale discrétion est exigée, il faut protéger l‘intimité de tous les intervenants.

Un entretien préalable n´est pas nécessaire, toutefois il est préférable que le constellé connaisse les événements importants de la vie des membres de sa famille. Il n’a pas besoin d’être accompagné par sa famille.

Respect, bienveillance, expérience :

J’éprouve énormément de respect pour la vision profonde qu’apporte la méthode de la Constellation sur l’Ame Familiale.

Au départ, j’ai commencé la constellation familiale selon Bert Hellinger ; avec le temps et l’expérience, ma façon de travailler est devenue de plus en plus personnelle : rentre en ligne de compte l’ensemble de mon bagage d’expériences personnelles et professionnelles (plus de 10 ans d’accompagnement des personnes en groupe et en individuel)

Découvrez le fonctionnement du système familial

Assister régulièrement aux Constellations Familiales permet de voir de plus en plus au delà des apparences, de comprendre ce qui nous empêche inconsciemment de vivre plus pleinement.

Vous pouvez assister gratuitement et autant de fois que vous voulez aux Constellations Familiales en tant que Représentant. Vous ne faites pas vous même de Constellation Familiale, mais vous pouvez regarder comment se déroulent les Constellations Familiales et si vous le souhaitez, participer au travail de groupe. Vous  représentez alors une personne du système familial pour la personne qui fait une Constellation.  

Les avantages d’assister à une Constellation Familiale

En assistant à une Constellation Familiale, vous pouvez retirer les bienfaits suivants :

  • enregistrer dans votre inconscient qu’il y a toujours des solutions
  • avoir des prises de conscience
  • découvrir, connaitre ses propres champs de résonance avec certaines thématiques
  • éprouver du respect pour le destin des autres
  • développer la tolérance et la compassion
  • changer son regard

Combien de temps dure une constellation familiale ?

Selon l’importance de la thématique, une constellation peut durer entre une demi-heure et une heure et demie.

Prix d’une constellation familiale

Selon l’importance de la thématique, une constellation peut durer entre une demi-heure et une heure et demie.

Inscription Constellation familiale

Voir le calendrier | Être informé(e) par mail des prochaines dates

Formation constellation familiale :
devenez constellateur/constellatrice familiale

une formation intense avec
des approches chamanique, spirituelle et quantique

Vous souhaitez créer une activité professionnelle dans le développement personnel ?
Ou acquérir avec la constellation familiale une qualification en plus, si vous êtes déjà thérapeute, médiateur, coach, conseilleur de vie, éducateur etc..? Ou simplement, la constellation familiale vous passionne ? Alors cette formation est pour  vous.

Vous apprendrez à :

  • aller à l’origine première des problèmes,
  • chercher des solutions et
  • initier un profond processus de transformation.

Vous développerez votre ressenti, votre intuition. Vos perceptions s’affineront.

Sachez que cette formation est en même temps un travail profond sur vous-même, car se reconnaître soi-même, reconnaître ses propres intrications est essentiel lorsque l’on fait de l’accompagnement thérapeutique.

Vous aurez l’occasion de faire plusieurs constellations pour vous-même lors de la partie pratique.

Durée totale de la formation

21 jours (147 heures) répartis sur 10 week-ends sur presque deux ans.

Pour valider la formation, il sera en plus nécessaire d’assister à 10 séances de constellation familiale parmi celles que je propose régulièrement.

Contenu de la formation :

  • Les principes fondamentaux du système familial
  • Les dynamiques possibles dans le système familial
  • Le mouvement de l’âme
  • Famille d’origine
  • Famille actuelle
  • La relation de couple
  • Enfants
  • Émotions et blessures émotionnelles
  • Les représentants
  • L’attitude du thérapeute
  • Actes de libération
  • Outils chamaniques et quantiques
  • Génogramme (sorte d’arbre généalogique)
  • Questions importantes à poser aux clients
  • savoir faire une constellation familiale systémique, spirituelle et individuelle


Cette formation donne des informations théoriques mais se veut avant tout pratique. Elle vous permettra en même temps de clarifier vos propres thématiques, grâce aux constellations et aux exercices proposés.

Mon objectif est que vous puissiez commencer très vite à proposer vous-même des constellations familiales.

Un certificat vous sera fourni et un petit mémoire à écrire vous sera demandé (n’ayez pas peur ; j’imagine cela comme un carnet qui recensera vos prises de conscience, votre parcours, vos expériences durant la formation, ainsi qu’un petit retour sur le déroulement d’une constellation en groupe et en individuel que vous aurez conduite vous-même).

Il s’agit donc d’un bon investissement, que ce soit pour vous-même ou votre activité.

Marie-Andrée : Alors que j’hésitais toujours longtemps avant de prendre une décision, j’ai décidé de m’inscrire à cette formation sans même avoir assisté à une constellation familiale ni lu quoique ce soit sur le sujet. Suite du témoignage

Evelyne : Lorsque j’ai appris par Anneliese qu’elle proposait une formation de constellateurs, je n’ai pas hésité une seconde à lui demander de me réserver une place et j’ai commencé cette formation en août avec beaucoup de joie. Suite du témoignage

Isabelle : Je connais Anneliese et son travail depuis 3 ans et cela faisait 2 ans que je cherchais à me former. Je suis hypnothérapeute et je trouvais que les constellations familiales étaient, pour moi, une évidence. Suite du témoignage

Valérie : J’ai envie de souligner la richesse du groupe de formation auquel j’ai pris part et son humanitude. Suite du témoignage

Week-ends prévus

2020

  • 3/4/5 janvier
  • 14/15 mars
  • 16/17 mai
  • 19/20 septembre
  • 28/29 novembre

2021

  • 9/10 janvier
  • 13/14 mars
  • 8/9 mai
  • 5/6 juin

Merci de bloquer aussi les 2 week-ends suivants comme dates de repli.
 4/5 september et 2/3 octobre 2021

Merci de bloquer alors le planning. Il n’y aura pas de session de rattrapage. Si une ou l’autre date ne vous convient pas, nous pourrons éventuellement voir avec le groupe pour trouver une alternative.

Quel est mon parcours ?

Mon nom est Anneliese Tschenett. Je suis Heilpraktiker en psychothérapie (titre obtenu en Allemagne). Je suis constellatrice familiale depuis 1999 et auteure du jeu de cartes Initiation à la constellation familiale.

J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’assister au travail de Bert Hellinger, le fondateur de la méthode. J’ai constellé en Allemagne, en Italie et je constelle toujours encore en France.

Avec plus de 1000 constellations familiales à mon actif, j’ai pu beaucoup apprendre et expérimenter les thèmes et les dynamiques dans le système familial. J’ai trouvé mon propre style, ma propre façon de travailler. J’adore unir les approches traditionnelles et contemporaines.

Je souhaite maintenant transmettre mon savoir et mon approche holistique, avec pour but la transformation des mémoires bloquantes, afin de rendre possible réconciliations et libérations, tant au niveau individuel que système familial.

Lieu

La formation aura lieu à Rohrwiller, près de Strasbourg

Horaires

De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Coût de la formation

2000 euros (21 jours au total sur 22 mois)

Un règlement en plusieurs fois est possible.
(91 euros par mois, payable en 22 chèques à donner en avance, avec encaissement progressif)

Inscription à la formation Constellateur/Constellatrice familiale

Inscription close pour le moment.
De nouvelles dates seront prochainement disponibles.

Témoignages complets

Isabelle

Je connais Anneliese et son travail depuis 3 ans et cela faisait 2 ans que je cherchais à me former. Je suis hypnothérapeute et je trouvais que les constellations familiales étaient, pour moi, une évidence.

Je suis allée voir d’autres professionnelles en constellations familiales, car il me semblait qu’avant de m’engager dans une formation, il était important de connaître la façon de travailler de chacune. Et mon choix s’est porté sur Anneliese.

Pour avoir « travailler » sur mes lignées avec Anneliese, je savais que j’étais entre de bonnes mains. Et puis un groupe de 9 femmes s’est formé et nous avons démarré en août 2018. Ce fut un voyage formidable, grâce à chacune d’elle, et Anneliese, en guide généreuse et indulgente, nous à fait découvrir des contrées incroyables. Plus nous avancions dans le temps et plus nous allions en profondeur. Quelques fois le paysage était verdoyant, grisant même et quelque fois il était plus aride. Même dans ces moments plus difficiles je me suis toujours sentie en sécurité, ce qui permettait de « lâcher » ce qui devait l’être. Je reprenais la route plus légère, avec plus de sagesse et de tolérance.

Je sais qu’il y a eu un avant et un après et j’amène avec moi le battement du tambour, la résonance du gong, les sons d’Anneliese, les soins quantiques…

Anneliese, infiniment merci….. les filles, vous êtes de magnifiques constellatrices.

Evelyne

Lorsque j’ai appris par Anneliese qu’elle proposait une formation de constellateurs, je n’ai pas hésité une seconde à lui demander de me réserver une place et j’ai commencé cette formation en aoû avec beaucoup de joie.

Chaque week-end a été porteur de beaucoup de choses, d’informations, d’émotions et de prises de conscience successives qui m’ont permis d’avoir encore un autre regard sur les constellations que je connais depuis de nombreuses années et de retrouver de l’énergie. Avec sa bienveillance habituelle, elle nous a transmis non seulement les dynamiques inhérentes au travail de constellation mais aussi son expérience riche de beaucoup d’années de pratiques et tout ceci au sein d’un groupe de personnes venues d’horizons différents.

Les constellations ainsi que les différents échanges avec mes compagnes de cours m’ont permis au cours de tous ces week-end et bien après d’être une personne meilleure vis à vis de moi-même et une plus grande empathie vis à vis de mon histoire et de celles de mes ancêtres. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, cette formation ouvre des portes sur la Vie et comme dirait Anneliese « ça c’est beau ». Merci

Pascale

Je me suis inscrite à cette formation sur une impulsion irrésistible, une évidence, un désir très fort, ce qui ne correspondait pas à ma façon très réfléchie d’agir. Je n’avais pas d’objectif professionnel, mais le projet personnel de poursuivre mon chemin de vie et de compréhension de moi-même. Et cet outil que je connais maintenant depuis plus de dix ans est très précieux dans ma vie.

Mois après mois, je me félicite de cette décision. Je constate que je ne suis plus la même qu’en août. De l’apaisement, un apport d’énergie, de la place pour la spontanéité, la capacité à lâcher davantage le contrôle, un ancrage dans le quotidien, moins besoin de ré-agir, de faire pour satisfaire les autres ou ce que je crois que les autres attendent, ou pour obéir à mes mécanismes, plus de clairvoyance sur ce qui agit à mon insu, les croyances, les loyautés. Je sais mieux de quoi j’ai besoin ou plus précisément de quoi je n’ai pas besoin, ce qui ne m’appartient pas. Je découvre mes qualités profondes et stables.

Mois après mois je retrouve ce groupe de dix femmes (dans lequel j’inclus Anneliese). Toutes différentes, toutes disponibles  pour faire avancer les autres et avancer elles-mêmes. Je sens notre Unité tout au long du travail, la profonde bienveillance (le mot me semble faible, cela va au-delà, car les découvertes de l’une sont les découvertes de toutes, les difficultés d’une autre sont accueillies par toutes). Traverser les souffrances seule mais les voir ensemble les allège et elles se transforment en jubilation de voir enfin ce qui se joue, de comprendre comment le puzzle s’emboîte. Il me semble que nous grandissons ensemble, et les découvertes dans un système familial éclairent les autres systèmes.

Tout cela est possible grâce à Anneliese qui nous montre le chemin dans ce dédale, qui éclaire le labyrinthe, qui nous initie aux mystères des tribus humaines, des fonctionnements, des transmissions. Elle partage avec beaucoup de générosité toutes ses connaissances, qui viennent enrichir mon quotidien et mes explorations. Elle nous guide chaleureusement.

Plus que trois mois, déjà sept week-ends de découvertes. Mon regard est plus clair, plus tolérant, sur les autres et sur moi-même. Rien n’est en profondeur tel que cela semble en surface.

Je sais maintenant, en toute conscience, en toute confiance que je ne sais rien, qu’il n’y a pas de réelle certitude. Et loin de me désespérer, cela m’enchante. Toutes les portes s’ouvrent. Tout est possible. Le soleil brille pour nous tous, pour chacun sur cette Terre, à toute heure du jour et de la nuit, quelles que soient les saisons ou le temps qu’il fait. Il brille parce qu’il est là pour cela. Comme nous sommes là pour briller. La formation me permet d’entrevoir cette lumière et ce feu en moi, en nous. Et je peux être qui je suis, sans censure, et sans obligation.

Valérie : hommage au groupe

J’ai envie de souligner la richesse du groupe de formation auquel j’ai pris part et son humanitude, preuve qu’être constellateur participe à la construction de quelque chose de plus grand. Le comportement coopératif, en totale bienveillance pour l’unicité tout en l’intégrant dans le collectif, est la preuve, s’il en fallait, de la pertinence de cette formation. Merci Anneliese pour ce temps merveilleux partagé et ta sincère sollicitude.

Marie-Andrée

Alors que j’hésitais toujours longtemps avant de prendre une décision, j’ai décidé de m’inscrire à cette formation sans même avoir assisté à une constellation familiale ni lu quoique ce soit sur le sujet.  Restait la question du financement qui est arrivée de façon totalement inattendue le lendemain.

Je n’avais pas d’objectif précis, mais seulement l’intuition que cette formation me permettrait de me reconnecter à moi-même et à d’autres dimensions sans lesquelles ma vie manquait de saveur. L’apprentissage des techniques de constellation a été le support d’un cheminement intérieur indispensable pour être capable un jour de consteller avec finesse.

Chaque week-end a été l’occasion d’une évolution, d’une prise de conscience, d’une réconciliation, etc. et l’ensemble de la formation, une sorte de remise en route vers la vie. J’ai changé,  même si je ne sais pas toujours expliquer comment. J’ai l’esprit plus léger, je me sens plus confiante en moi-même et en la vie,  je vois les autres avec un peu plus de bienveillance et … je prends mes décisions plus rapidement qu’avant.

Cette belle expérience est sans aucun doute liée aux constellations elles-mêmes, mais aussi à un groupe vraiment super et à l’approche d’Anneliese qui allie respect, bienveillance et souplesse ainsi qu’à sa capacité à faire émerger les talents de chacune d’entre nous.

J’ai pensé à me réinscrire l’année prochaine tellement cette formation est riche, mais je crois  que cette expérience doit rester pour moi unique et que la vie m’offrira  d’autres chemins vers moi-même.

Jeu de cartes
Initiation à la constellation familiale

J’avais depuis longtemps l’idée de créer un jeu de cartes autour de la constellation familiale. À ma grande joie, le jeu a été d’abord édité en Allemagne, puis est sorti en France aux éditions Médicis-Trédaniel.  J’y montre des thématiques que j’ai rencontrées et que je retrouve toujours encore en plus de 20 ans de pratique en tant que constellatrice familiale. Les cartes ont été illustrées par mon amie Anne Brandt.

Les dessins sont légers et ludiques, et équilibrent des sujets souvent un peu lourds et difficiles. Toutes nos expériences, ainsi que celles de nos ancêtres sont enregistrées dans notre mémoire cellulaire. Cela signifie que nous portons des programmes qui nous contrôlent et nous influencent inconsciemment. Ces influences ne sont pas toujours en accord avec ce que nous voulons vivre vraiment.

Les cartes apportent un éclairage sur ces différentes influences, ainsi que sur certains principes à connaître, tels que : la juste place dans le système familial, la thématique de victime/bourreau, la culpabilité et la honte, les blessures émotionnelles, la perte de parties d’âme ou sur les âmes qui ne sont pas encore en paix.

Différentes façons de travailler avec les cartes – Mode d’emploi

Ces cartes peuvent être utilisées de différentes manières. D’un simple message à un travail thérapeutique profond. Je commence par le simple message. Si j’ai des questions, je pioche une carte de l’ensemble du jeu de cartes. Par exemple une question sur un projet professionnel. Je tire la carte du pardon et la regarde. La photo montre un garçon tenant amoureusement sa casquette dans ses bras. Mon interprétation est que moi aussi je devrais tenir mon projet dans mes bras comme un bébé. Le texte ne m’a pas plu dans ce cas, mais l’image et le message étaient très jolis et clairs pour moi.

Autre exemple, un jeune homme qui veut un bébé avec son partenaire tire la carte parentale. Le message est clair pour lui, même si le texte du livret décrit autre chose. Il suffit donc de s’appuyer sur votre interprétation intuitive, peut-être que l’image lui parle, ou le texte, ou les deux.

Comment utiliser les cartes en relation avec un travail plus profond ou thérapeutique

Vous avez un problème qui vous affecte, vous ou vos clients. Vous prenez les cartes en main et demandez l’aide des ancêtres et des aides, et vous disposez les cartes en éventail.

Ensuite, vous ou votre client dessinez une carte à thème, vous pouvez la reconnaître par le fait qu’un arbre est montré au dos, vous ressentez ou pensez à la situation stressante. Regardez d’abord la carte, quelque chose se déclenche en moi, compréhension, résistance, étonnement, sentiments. Les cartes indiquent souvent l’origine du traumatisme qui agit derrière l’apparence. Ensuite, je vous conseille de lire le texte et de vous impliquer et de le ressentir. Restez avec vous-même et dans le sentiment. Vous pouvez également dessiner une autre fiche de sujet, qui a à voir avec ce sujet ou est en contact.

Laissez-le fonctionner, peut-être que des informations ou des idées supplémentaires vous parviendront d’une manière ou d’une autre. Ensuite, piochez une autre carte de soins, celles-ci ont une plume au dos. Cette carte peut vous donner des impulsions importantes pour initier la transformation. N’hésitez pas à demander de l’aide thérapeutique ou à créer une constellation familiale si un sujet est troublant ou stressant.

Autre interprétation possible

Je suis également heureux d’utiliser une interprétation des cartes sous la forme d’un mandala. Vous piochez une carte par rapport à un sujet qui vous concerne. Placez cette carte au milieu, puis piochez quatre autres cartes comme aspects sur ce sujet et placez-les autour de la première carte. Lisez la description sans évaluation et sans jugement, sachant que de nombreux problèmes et traumatismes ont leur origine dans le système familial.

Piochez ensuite quatre cartes de soins supplémentaires et placez-les autour des autres. Toutes les cartes doivent se toucher. Prenez une photo du mandala et placez l’image imprimée quelque part dans votre salon où l’image peut rester intacte. Faites-le avec l’intention que quelque chose bouge, que la lumière se produise dans la famille ou que la situation soit apportée. Demandez-leur de leur donner les informations dont ils ont besoin, les prochaines étapes ou la prochaine étape pour que la guérison puisse avoir lieu.

À quel point ils traitent le sujet et s’impliquent profondément, qu’il s’agisse du texte écrit, de l’image ou de leur propre interprétation, plus ils peuvent apparaître en profondeur. Comme déjà mentionné, n’ayez pas peur de demander une aide thérapeutique pour résoudre les problèmes. Mais la première étape est toujours de prendre conscience et de ressentir et je voulais transmettre cela avec ces cartes ainsi que les différents sujets qui peuvent nous influencer du système familial.

Merci de votre attention, Anneliese

Test du jeu de cartes par des blogueuses

par Angel Thaena

par Z’ ArOmAtIk

par Armelle

Commander le jeu de cartes sur la constellation familiale

Articles constellation familiale

Points de guérison – un outil formidable

Points de guérison – un outil formidable

Bonjour, Si vous êtes déjà venu faire une séance chez moi, peut-être m'avez-vous vu utiliser d'étranges planches cartonnées, sur lesquelles sont dessinées des représentations du corps avec des points associés. Après avoir choisi un des dessins, je place mes doigts...

lire plus
Formation constellation familiale avec Anneliese Tschenett

Formation constellation familiale avec Anneliese Tschenett

 Retranscription de la vidéo : Bonjour, Je m’appelle Anneliese Tschenett, je suis constellatrice familiale depuis presque 20 ans. Je suis heureuse de vous faire part de l’ouverture de ma première formation pour devenir constellateur ou constellatrice familiale....

lire plus

Accéder au blog : voir les autres articles

Témoignages

Bonsoir Anneliese,

je voulais encore te remercier pour ce moment indescriptible que nous avons vécu tous ensemble… J’ai l’impression, que même en n’étant que participante, certaines choses évoluent positivement dans mon quotidien… est-ce possible ? Je vais revenir participer à d’autres constellations ! Bonne soirée et encore merci.
 
Valérie

Bonjour Anneliese,
 
Merci pour ces cadeaux porteurs d’amour et de paix, merci pour avoir permis cette journée samedi dernier, cette journée de partage et de découverte des constellations familiales. Merci pour ta simplicité et ta présence paisible et lumineuse. A bientôt certainement. Chaleureusement, 

Françoise

Bonjour Anneliese,
vous rayonnez comme un soleil ! Je voudrais vous remercier pour la magnifique constellation que j’ai faite hier concernant la brouille avec ma sœur ainée. Je me sens libérée et apaisée, comme soulagée, même si je n’ai pas entrevu une réconciliation possible… Ça fait longtemps que je n’étais pas aussi bien dans ma tête, je pense que quelque chose s’est dénouée. Bien cordialement,
C. L.

Chère Anneliese,

Je suis tellement ravie d’avoir rencontrée une thérapeute avec un tel professionnalisme et une énorme bienveillance, j’en suis mille fois reconnaissante ; merci merci Anneliese.

Ces constellations c’est vraiment impressionnant, bluffant…. notre fils Nathan est devenu un être épanoui acteur de sa propre vie, fait de nouvelles rencontres, hyper motivé pour ses études, un vrai bonheur nous le découvrons un peu plus chaque jour…Nathan s’est vraiment libéré du fardeau qu’il portait.. Merci de tout coeur Anneliese 

Carole

Bonjour Anneliese,

J’ai gardé tout le samedi une sensation de bien-être due ma participation aux constellations du matin. Sensation d’avoir participé à la paix dans plusieurs familles, sensation d’une multitude de personnes pour qui la vie changera par ces réconciliations dans le système familiale. Pour la première fois, comme une idée de la quantité impressionnante de personnes concernées par ces cinq constellations intenses et essentielles. Merci de rendre tout cela possible. Je t’embrasse. Pascale

Bonsoir Anneliese,

Je voulais en profiter pour te remercier pour la séance de ce samedi, riche en émotions et en enseignements !
Même si je n’ai pas fait de constellation, je suis ravie d’avoir pu contribuer à libérer les nœuds et intrications des constellantes de ce jour, et d’avoir par la même occasion appris beaucoup de choses sur la vie et sur moi-même. Bien à toi, Christine

Bonjour Anneliese

Je vous recontacte après avoir assisté aux constellations du 18 août. J’ai beaucoup apprécié le travail sur les émotions et les énergies qui a été fait durant cette séance, ainsi que par les personnes présentes. La première constellation qui a été faite, sur les blocages pro et amoureux, m’a beaucoup remué et j’ai la sensation qu’elle continue à faire bouger des choses en moi, sans pourvoir vraiment dire quoi.

Une chose est sûre, c’est que pour la première fois de ma vie, je prends conscience qu’une relation amoureuse n’est pas un obstacle à mes projets professionnels, qu’au contraire elle peut les nourrir et soutenir. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle, je me suis toujours dit « finis d’abord ce projet avant de penser à trouver quelqu’un ». C’est un grand changement pour moi ! Je vous souhaite une bonne journée. Bien à vous,
Catherine « 

Bonjour Anneliese,

Je voulais te faire un petit retour sur la dernière session de constellation. La représentation des mémoires de guerre m’a fait entrer dans l’effroi de la mort donnée sans le consentement du soldat qui la provoque, d’où cette coupure si forte ressentie entre l’esprit et le cœur, l’impression de se tuer soi-même quand on tue l’autre.

Même au niveau symbolique, c’est très fort pour moi de se dire que le bourreau obéit parfois non à sa volonté mais à un ordre – ou plutôt un désordre – venu d’ailleurs pour accomplir un crime qui le détruit lui-même.

Je vois que le bourreau peut être lui même, profondément une victime, et que nous devons monter d’un ou plusieurs étages pour rétablir l’amour dans ces scènes tragiques. Moi-même ai pu en évacuer de fortes migraines que je relie maintenant aux événements concrets des guerres, incarnation après incarnation. Il est l’heure de lâcher les armes…

Belles vacances à toi, et des bisous ! Marie

Chère Anneliese
j’espère que tu vas bien et que tu as bien commencé l’année 🙂 Je tenais aussi à t’exprimer toute ma gratitude pour les avancées magnifiques que le travail accompli avec toi m’ont permis déjà de réaliser. Belle journée et gros bisous à toi Marie

Bonsoir Anneliese

Merci pour cette matinée de constellation, avec un beau partage. Je peux voir et sentir  la richesse  que cela procure en moi. Meilleur vœux encore. Bien à toi Rémi

Bonjour,

J’espère que tu as surmonté les microbes et la fatigue ? Pour moi, il y a eu une nette amélioration après la constellation du samedi 1 février 🙂 Excellent week-end chère Anneliese.

Christine

Bonjour Anneliese,

Je voulais vous donner de mes nouvelles sur ce que j’ai vécu depuis la constellation. J’ai quitté le groupe un peu perdue. J’avais vu de belles choses, notamment des réactions spontanées de toutes les personnes qui étaient représentantes, ainsi que vous même, au moment où vous avez ressenti « l’amour pétillant » qu’il y avait entre mon conjoint et moi si nous nous tenions à notre juste place.

Cependant l’entendre ne me suffisait pas à trouver le chemin pour y arriver car j’avais déjà essayé beaucoup de choses, en vain. J’ai quand même pu remettre en question mon choix de me séparer de mon conjoint mais sans voir quel nouveau chemin salutaire à emprunter.

Le temps de la route pour rentrer au Luxembourg, j’ai pu sentir naître en moi une joie en moi qui me porta. Elle m’appartenait et elle semblait ne pas dépendre des autres. Ce fut une sensation nouvelle pour moi. Je ne pouvais expliquer les choses et ne ressentais d’ailleurs pas le besoin de l’expliquer. Cette joie m’a relié instantanément à mon conjoint. Je n’ai pas pu lui expliquer mon changement d’attitude, à part lui demander de recevoir ce que je pouvais de nouveau lui donner. C’est ce qu’il fit.

Je peux me projeter de nouveau avec lui. C’était inespéré. Mon entourage a la gentillesse de me laisser vivre mes choix mais de l’extérieur, c’est difficile à comprendre avec la raison. Mais ils entendent ma joie… Des fois, je me demande si cela va retomber comme un soufflet….(…..)

Je prend le temps de vous l’expliquer car j’ai besoin d’être rassurée. Je vous remercie pour l’ordre établi en moi et autour de moi qui m’a ouvert une nouvelle porte pour avancer. Bien à vous, Emilie

Bonjour Anneliese

Un petit message de retour, suite à ma participation aux constellations familiales de samedi.C’était une découverte pour moi. Merci pour cette expérience, certes un peu éprouvante, mais surtout enrichissante. Je crois que j’ai fait le plein d’ondes positives ! Je reviendrai avec grand plaisir, quand ce sera possible pour moi. A bientôt Hélène (représentante)

Bonsoir Anneliese,

Un petit message pour te remercier pour la profondeur et la justesse de la constellation de samedi matin.C’était très parlant dans la dynamique globale qui s’est installée, avec de nombreux détails correspondants avec précision aux schémas et comportements des personnes concernées! Je te souhaite une belle semaine. A bientôt  Cécile
www.dessinsmandalas.fr

Bonjour Anneliese,

une bonne nouvelle je suis grand mère d’une fille depuis mardi 15 avril. Elle et ses parents vont bien. Je voulais partager cette joie car sans tes séances de constellation et tes séances de bol Tibétains, je n’aurais peut-être pas eu la force de poursuivre mon chemin après le décès de notre fils. Merci à toi. A bientôt. Brigitte

Bonsoir Anneliese

Je voulais pour commencer vous donner de nouvelles de la constellation faite le 15 septembre dernier. Les jours suivants, j’ai été très sonnée, abasourdie, épuisée, comme si à l’intérieur de moi, tout était en train de se réagencer. Il m’a fallu plus d’une semaine pour me remettre de cette fatigue très intense.

Elle s’est dissipée petit à petit et je me suis sentie envahie par l’amour de mes grands-parents paternels, ainsi que celui de mon père. J’ai senti au travers de tout mon corps combien j’ai été aimée par eux et compris la force que cela me donnait, pour surmonter les obstacles, les chagrins, les angoisses, les douleurs, mais aussi pour me réaliser. Concrètement, cela s’est traduit dans ma vie de plusieurs manières.

Tout d’abord, depuis un an je travaille dans une école de mode parallèlement à l’écriture de ma thèse. J’ai eu beaucoup de mal à me sentit à ma place dans cette école et je dois dire que depuis octobre tout s’éclaire. Je me sens légitime dans ce métier, davantage ancrée dans ma vie professionnelle, fière de ce que je fais. J’ai envie de construire. Et pas juste, ramener un salaire qui me permet de vivre. Depuis, les fruits de mon travail mais aussi de mon changement de regard arrivent, comme des cadeaux.

Je ressens un très grand changement dans ma vie sentimentale aussi. Après une très longue relation douloureuse, je m’étais un peu coupée de l’amour par peur de souffrir. Je me sens prête à nouveau à ouvrir mon cœur, à prendre le risque de me tromper, peut-être me perdre un peu un temps, d’avoir du chagrin, des incertitudes, des angoisses. Je me dis qu’après tout on ne trompe jamais vraiment, on apprend, à mieux se connaître, à aller vers les bonnes personnes, à poser ses limites. La constellation m’a fait comprendre que j’ai été assez aimé pour prendre le risque d’ouvrir mon cœur, pour surmonter les peines s’il y en a.

Et dernier point, je me sens prête à puiser dans ce réservoir d’amour et de sagesse légué par ma lignée paternelle pour surmonter les souffrances qui se joue dans ma lignée maternelle. Un peu après la constellation de septembre, j’ai fait un rêve très marquant, à la fois très violent et lumineux. Ce rêve se déroulait dans une époque lointaine, un genre de préhistoire. Tout un village était sur le point de se faire massacrer au cours d’une guerre très violente. J’étais présente et le village m’a confié deux enfants à sauver du massacre. Ma mission étant de les emmener loin, les protéger, mais surtout de les aider à préserver la mémoire de ce village détruit et les aider à grandir sans nourrir une colère qui les pousserait à une vengeance, et qui entretiendrait un cercle de violence.
Voilà pour ce qui est du débrief. Je voulais le partager avec vous. Je me rends compte que c’est très long… Merci en tout cas pour tout ce que vous faites au travers des constellations !

Encore merci !
Je vous souhaite une bonne soirée.
Catherine

Bonjour Anneliese,

Merci encore pour ce matin, je sens que c’est venu toucher quelque chose de fort et effectivement « réparer » un traumatisme. MERCI pour cet accompagnement. Bonne fin de journée et weekend C.

Chère Anneliese,

A travers ce témoignage je tiens à te faire part de toute ma reconnaissance pour ton aide lors d’une constellation familiale durant le mois de janvier. Je tiens simplement à te dire que grâce à ton soutien, j’ai dépasser certains aspects de ma vie personnelle qui m’empêchaient d’avancer. Merci encore, F.P

Bonjour Anneliese,

Je tenais à vous remercier pour hier matin, l’expérience que j’ai partagé avec vous a été une révélation. D’ailleurs les personnes et choses que j’ai représenté ont fait écho en moi et tout ça est en train de travailler. J’aimerai revenir avec … Merci d’avance et belle journée Elodie

Voici Anneliese, par écrit ce que j’ai partagé lors d’une précédente constellation. Il y a quelque temps, j’ai demandé une constellation dans laquelle j’ai été représentée avec notamment mes deux parents et leurs mères. Ce que j’ai vu a été si radicalement nouveau que j’ai ressenti immédiatement comme quelque chose qui lâchait à l’intérieur de moi.

Cette constellation m’a permis de finir une thérapie intense, riche et bienfaisante, elle m’a permis de comprendre au-delà des mots, par le regard, les gestes, les sensations ressenties par les représentants, l’intensité des souffrances en jeu. Depuis je me sens libérée, dans le sens où je sens très profondément qu’à partir de maintenant moi seule suis responsable de la façon dont je vais mener ma vie.

Peu importe ce qui s’est passé ou pas passé avec mes parents. Leur histoire a été difficile et ils ne s’en sont jamais remis. Ce qu’ils ont vécu les a empêchés toute leur vie d’être pleinement vivant, d’être eux-mêmes, sans les stigmates de leur éducation. Je n’ai plus d’attente face à eux, comme si j’étais enfin devenue adulte, comme si je me libérais de papa/maman en changeant de point de vue, en les acceptant entièrement et simplement comme parents. Tel quel, tout est bien. Tel quel, c’est ainsi.

Par ce témoignage, je te fais par de ma gratitude pour ta présence bienveillante, pour ta façon de mener les constellations et celle-ci en particulier, longue et résistante. Merci aux représentants qui m’ont permis de visualiser si intensément ce qui se jouait dans les liens familiaux. Merci aux constellations, au-delà de ce que je ressens pour moi-même, de guérir le système familial, tant en amont qu’en aval. A bientôt.

Bonsoir Anneliese,

Je souhaitais simplement vous dire un grand merci pour votre éclairage et pour votre aide samedi dernier et surtout pour
m’avoir mis en contact avec cette personne qui n’a jamais vu le jour. C’est comme une révélation, dont la portée et la compréhension me parviennent petit-à-petit. Ça travaille beaucoup en moi, inconsciemment, je suis comme dans un passage à vide très bénéfique. En tout cas, un apaisement et un lâcher-prise s’opèrent en ce moment avec une grande force, c’est certain.

Je reprendrai contact avec vous, pour vous consulter ou pour des ateliers, mais pour l’instant je dois « digérer » tout ça. Pour anecdote, dimanche matin, quand je suis sorti, il y avait plein de plumes blanches parterre et sur ma voiture, partout où je posais mon regard. J’en ai jamais vu autant, depuis deux ans et demi que j’habite ici. Je vous suis très reconnaissant.

Bonjour Anneliese,

Reçois ma gratitude ainsi que tous les participants pour cette constellation particulièrement éclairante pour moi. Je me sens déjà plus légère car rien de tout ça ne m’appartient. Tout reste à découvrir avec un regard neuf. La vie devant moi, en quelque sorte. 😉

J’ai commencé ce matin un journal créatif. Après une nuit en pointillé, car je sentais l’urgence de passer à l’action, sans attendre d’avoir le bon cahier, j’ai dessiné la constellation, pour en garder des traces. Et j’ai décidé que je savais dessiner, puisque je peux représenter ce que je veux et que ce n’est destiné qu’à moi. Donc pas d’attente, ni de crainte du jugement. C’est le printemps en moi, avec des élans d’énergie. Merci pour cette traversée du miroir. A bientôt. Je t’embrasse, Pascale

Chère Anneliese,

Je ressens le besoin de te remercier encore infiniment pour ton fabuleux travail, avec tellement d’amour et de sensibilité. Quelle lumière et quel cadeau de te connaître ! Grosses bises à toi, Marie

Bonjour,

D’abord quelques nouvelles, depuis la constellation de décembre sur ma jumelle, j’ai tourné la page des phases dépressives. Les pensées obsédantes et les idées noires ont disparu. Je me sens pleinement en vie, certaines de mes phobies et angoisses, elles aussi sont parties. Merci vraiment pour cette transformation invisible. Très bonne soirée, A.

Bonjour Anneliese

Merci pour notre dernière séance et je constate que ma vie a bien changé. A présent je me sens bien mieux. Dans le cadre de mon travail, je communique avec les clientes ; elles me font part de leur mal-être ou soucis. Je vous les envoie et ce qui est formidable, elles me rappellent pour me remercier. Elle est pas belle la vie ? Je vous souhaite un bon dimanche. Y. V.

Bonjour Anneliese,

Je t’écris ce soir avec émotion : il y a un an jour pour jour, mon compagnon et moi étions venus faire une constellation chez toi, afin de régler un problème que j’avais moi avec l’IVG qu’il avait vécu avec son ex-copine. (Pour que tu nous resitues, j’avais une mèche bleue, et lui est d’origine péruvienne). Et aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que je t’annonce la naissance
de notre bébé !

Cette constellation avait été très bonne, très efficace et très réparatrice pour nous. Suite à tes conseils, nous avions également fait un petit rituel de soin et de libération, début janvier sur les falaises normandes d’Etretat. Et fin janvier je tombais enceinte 🙂
Ce n’était pas consciemment prévu alors ç’a était une sacrée surprise, mais on était heureux et on s’est organisés. Et ainsi notre petite étoile est née le 12 octobre, à la maison de naissance Manala à Sélestat.

Je tenais à t’écrire car pour moi, cette grossesse et cette naissance faisaient partie de la continuité du soin dont j’avais besoin. C’était comme l’étape finale : si j’arrivais à mener à bien cette grossesse, et à faire naître ce bébé, alors tous mes problèmes autour de cette IVG seront finis. C’est la dernière ligne droite. Sans tes constellations je ne pense pas que nous en serions là aujourd’hui. Je te suis très reconnaissante. Merci de nous avoir, de m’avoir aidée, et merci d’aider tant de gens. Je te souhaite autant de bonheur que vous en vivons actuellement ! Que l’automne, et le reste, te soient doux et coloré

Avec gratitude et amour, Marlène V. (Désormais maman!)

Bonsoir Anneliese,

Avant toute chose, je tenais à vous remercier très chaleureusement de m’avoir permis d’assister à cette première séance de constellation, qui ne sera certainement pas la dernière ! Votre présence douce et bienveillante ainsi que la chaleur de votre accueil ont engendré une sérénité bienfaisante. C’était très riche, intense et nous renvoie à une profonde humilité par rapport à notre état d’êtres humains. Je ne peux malheureusement pas venir le samedi matin, mais je reviendrais très volontiers un prochain samedi après-midi. Bien à vous Brigitte

Anneliese,

Je voudrais d’abord te remercier pour le travail que tu réalises : depuis les constellations que mon épouse et moi avons faites, j’ai senti la situation de ma famille bouger dans un sens favorable : les personnes ont le désir d’être mieux et font des démarches qu’ils n’avaient encore jamais faites.

Je me sens différent : je recommence à faire des rêves, j’ai des intuitions, même si je me sens fatigué, j’ai le sentiment que cela est positif. Je suis malade depuis 2 jours et je me dis : ce sont mes problèmes sortent, c’est bien… c’est dans ce contexte que se place le « rêve » que je vais te raconter et qui est en rapport avec mes grand-mère et belle grand-mère du côté paternel, et mon grand-père.

Il y a encore du travail pour d’autres séances ! Merci à toi. Amitiés. Yves

Bonjour Anneliese,
C’était vraiment super samedi matin, ça m’a tellement boostée que j’ai fait le ménage (tri, rangement…) pendant 5 heures ! Belle semaine. Isabelle

Coucou Anneliese,

Je voulais partager avec toi : La constellation du 21 novembre a eu un impact énorme sur ma Vie ! Le thème de la constellation familiale nous a emmené à l’Unité masculin/féminin… depuis que j’ai vécu cette Unité ma Vie est transformée :  « J’occupe ma juste place », et c’est tout simplement magique pour moi !

Merci du Cœur à Toi Anneliese et infini reconnaissance à C., sans tes ateliers et sans son thème rien n’aurait été. Bien à toi. Anik

Bonjour Anneliese,
Je vous adresse un grand merci pour le travail de constellation d’hier soir où je me suis sentie bien accompagnée et guidée. Dominique

Bonjour Anneliese,

Ce retour d’Isabelle m’incite à vous donner des nouvelles après la constellation chez vous le 22/08 août.

J’ai constellé au sujet de mon fils, qui devait entamer sa première année d’études à Paris, ou il vit en effet depuis la rentrée.
Un thème de constellation qui nous a emmené sur la lignée masculine paternelle . . .Ça se passe merveilleusement bien pour lui. Il travaille énormément et surtout il aime ce qu’il étudie. Il est très responsable de sa vie.

Alors merci à vous. Je tacherai de revenir en constellation chez vous comme participant, mon agenda du moment est très chargé mais je reviendrai comme participant dès que possible. Amicalement T.

Bonjour Anneliese,

J’ai vécu hier un moment très intense tant au niveau émotionnel que spirituel, le tout dans un cocon d’amour rare pour moi. Ce fut comme un coin de paradis sur terre dans lequel je me suis senti accueilli. Alors je me réjouis pour tout ce qui va encore arriver et tout ce qui va encore se produire en moi et autour de moi. L’amour véritable est en marche. Merci de saluer de ma part ceux et celles qui étaient présents hier, j’ai pas retenu tous les prénoms, j’ai surement encore des progrès à faire.

Je me sens aujourd’hui moins seul, moins dans la souffrance, plus dans la joie, plus dans le bonheur de vivre, cette vie que j’ai eu souvent du mal à accepter, je la reçois aujourd’hui comme un cadeau. Merci pour les connexions du cœur qui continuent même dans l’absence, je vous envoie à tous un câlin du cœur, que l’amour grandisse toujours plus dans ce monde,

au plaisir de vous revoir avec joie, Daniel

Je viens régulièrement aux constellations d ‘ Anneliese. A chaque fois, je trouve que c’est bénéfique à moi et à mon entourage. Les constellations ont la magie de transformer les gens et les relations. Je voudrais vous faire partager mon histoire avec ma maman. Depuis le décès de mon papa, ma maman est sous anti- dépresseurs. Elle était incapable de gérer son argent, sa vie , sa santé et prendre ses responsabilités. Depuis le décès de ma grand-mère ( la mère de ma maman), ma maman se laissait mourir de chagrin et ne voulait pas se soigner de ses soucis de santé qui la conduisaient vers un décès précoce.

Depuis ma dernière constellations avec Anneliese, 3 semaines après, ma maman a décidé lors d’une de nos discussions, de faire les examens et de se soigner. Cette constellation a ouvert une porte pour la communication entre nous et lui a apporté une certaine lucidité qu’elle n’avait pas avant. Je change et en même temps, elle aussi change. Les constellations familiales sont une ouverture du Coeur et d’empathie envers soi et ses proches.

J’ ai compris son mal- être et ses difficultés à travers les constellations ce qui m’a permis d´être plus dans la compréhension et l’empathie pour elle. Nos relations se sont nettement améliorées, il y a de temps en temps quelques bas mais plus comme avant . Merci encore Anneliese pour ton travail extraordinaire et avec tout l’amour que tu y mets. Sonia

La suite – Message que Sonia a reçu de sa maman :

« Coucou. Je voulais te dire : je pense avoir fait le deuil de mamie Barbara. Tu sais, j’ai changé en mieux : plus calme, détendue, prends le temps de faire ce que j’ai à faire, prends le temps de vivre pour moi, suis contente de ce que je fais, aime ma solitude, mes moments partagés avec les autres, aime mon job, je ne suis plus timide, me sens bien dans ma peau. Je t’en remercie par rapport à tout ce que tu fais pour toi, tu vois cela à une influence sur moi. Encore merci car c’est merveilleux. Je suis en pleine bonne mutation, je pardonne à ceux qui m’offensent ou ceux qui m’ont offensés. Merci ma puce. Voilà ce que je voulais te dire. Bon week-end de Pâques. Big bisous »

Bonjour Anneliese,

Je suis allée au test ce vendredi tout à fait détendue et même un peu euphorique. J’ai même dansé le matin avant d’y aller… Toute la semaine j’étais calme, complètement à l’inverse du samedi lorsque j’étais chez toi. J’étais super étonnée mais je ne m’y attardais pas trop afin de ne pas réveiller cet état de stress incontrôlable.

Une fois le sujet donné et en lisant les questions j’avais bien envie de repartir mais une voix me disais « reste et fait ce que tu peux ». Il est certain que je n’ai pas bien réussi ce test car je n’ai rien révisé mais peut importe, le principal est que j’ai pu y aller en toute sérénité. Anneliese, je n’ai jamais été aussi sereine de ma vie. Vraiment merci pour ce tu fais et l’aide que tu m’as apportée. Et merci au groupe qui était dans l’empathie envers moi. A très bientôt. Martine

Bonjour Anneliese,

tu te rappelles, ma constellation de l’année dernière, il y a à peu près un an (je crois que je l’avais faite en septembre) au sujet de mes problèmes d’infection urinaire, cystites ou autre : Je n’ai plus rien attrapé depuis ! Je voulais attendre qu’une année passe avant de te le confirmer. Tu m’avait aussi prêté un livre que j’ai lu en entier tout de suite après.

Bravo Anneliese et mille merci! Tu fais vraiment du bon travail. A bientôt ! Valérie

Bonsoir Anneliese,

Je tiens à te remercier du fond du cœur pour la constellation de samedi dernier.

Elle est venu éclairer et libérer non seulement ma problématique professionnelle, mais aussi ma peur viscérale de faire des choix importants pour moi, « comme s’il était question de vie ou de mort  » me disait toujours une amie. Je comprends maintenant enfin pourquoi…

Je remercie vivement la Vie de me permettre de croiser ton chemin et celui de tous les participants. Je rend grâce au système merveilleux qu’est la constellation et au travail de prise de conscience et d’allègement considérable qu’elle permet. Bien cordialement et à bientôt, Marie-Laure

Bonjour Anneliese

Merci pour la constellation d’hier soir. C’est toujours un plaisir de participer à cette fabuleuse énergie. Tu me permets de m’ouvrir petit à petit à un autre monde, à une autre compréhension des choses, qui se place à un niveau plus profond. Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent dire, il faut lire au delà, à un autre niveau.

Pour tout ce partage merci. J’y vois tellement plus clair ! Une nouvelle fois la constellation d’hier a totalement raisonné en moi et je comprends beaucoup mieux les dysfonctionnement qu’il y a dans ma famille. Encore merci à toi pour tout. Très bonne journée Elodie

Mon expérience de la constellation familiale

Je suis venue par « hasard » à la constellation ; par curiosité et par désir de sortir d’une situation familiale qui me pesait. Un premier contact en tant qu’« observateur » m’a laissé perplexe et ma donné envie de tenter l’expérience en posant une des problématiques familiales qui pesait lourdement sur l’équilibre de ma famille.

Le « jeu » de la situation mis à nu par la constellation m’a complètement interloqué mais m’a rendu un éclairage sur les causes de notre instabilité familiale. La prise de conscience fut détonante en tout cas, c’est ainsi que je l’ai vécue. La libération des liens défectueux que permit la séance me rendit espoir et réconfort, cependant cela allait-il se faire dans « la vraie vie »???….

Au bout de quelques semaines, j’ai commencé à observer quelques modifications….Mais c’est au bout de quelques mois que je me suis rendue comte que la situations s’était complètement transformée. Mes enfants semblaient enfin trouver une place qui est la leur ….De là je me suis investie dans un travail de réparation et de libération en utilisant comme outil les constellations. Aujourd’hui les relations sont presque cordiales dans mon environnement et j’envisage un avenir bien plus chaleureux et harmonieux pour l’ensemble du cercle familial.

Aujourd’hui je me sers de la constellation en l’étendant à d’autre domaine de ma vie et je l’ai définitivement inclus dans ma boite à outils pour une vie meilleure.

Ce que m’a apporté les constellations :

J’ai pu m’aimer et de plus en plus. Cela m’a aidé à guérir et à garder un utérus malade qui me saignait à mort (la médecine traditionnelle n’avait pour moi qu’une alternative : enlever l’utérus). Mais j’avais besoin de le garder et de rester entière. J’ai pris conscience de ma blessure d’abandon et en suis guérie. Cela me procure beaucoup de joie et guérit ma tristesse quand je me sens déprimée. Ma relation à mon père est devenue claire et infiniment joyeuse. Cela m’a délivré d’obstacles ou limitations que je me mettais sur mon chemin.

Depuis ma jeunesse, je me sentais plus attirée par la mort que par la vie. A 66 ans, j’ai fait une constellation familiale qui m’a reconnecté à la joie de vivre et remis en contact avec le désir de vivre.

Bonsoir Anneliese,

Je vais d’abord te remercier pour la constellation de samedi qui fut très bénéfique et pleines de transformations. Également pour ton écoute , ta compréhension , ta gentillesse …

Je suis comme sur un petit nuage ou comme un papillon tout léger ! Dimanche et lundi, j’ai eu quelques douleurs légères dans les bras et les pieds ainsi que la poitrine.depuis aujourd’hui plus rien. Mes émotions sont complètements différentes ; j’arrive à rester seule sans me sentir rejetée, je ne ressens plus cette sensations de rejet et de vide que je sentais avant. Je peux rester seule maintenant et pas combler le vide que je ressentais.

Mon regard sur les autres a changé aussi ( je pose mes limites et je m’ affirme). Je ne me pose plus de questions sur mon passé et je l’assume comme il est sans ressentir une souffrance intérieure. Et pleins de choses positives encore …
Cette constellation restera ma plus marquante et ma plus belle ( même si j’ai souffert). J’ai allumé une neuvaine , comme vous m’avez conseillé. Voilà …!!!!

Merci encore Anneliese ! Je te souhaite une bonne semaine et à très bientôt ! Amicalement Sonia

Bonsoir à vous,

Pour la constellation, je remercie Anneliese et son équipe qui nous a bien transformé notre vie. Depuis le travail par Anneliese, les choses ont bien bougé. Pour ma fille qui était devenue agressive, mauvaise avec toute la famille, elle avait de très mauvaises fréquentations. […] Depuis que mon mari et moi-même avons fait ce travail en 15 jours, ma fille est devenue autre. Elle est devenue super bien dans sa peau, heureuse. Maintenant, elle attire de bonne personne. Elle a trouvé un super chéri, elle est à l’écoute. Il y a pas mal de chose qui évolue chez nous . Idem pour le dernier fiston. Il a enfin trouvé sa place car il était difficile à vivre. Depuis, je ressens énormément d’amour pour mes trois enfants et cela est réciproque, j’existe pour eux.

Tout va bien. Mes enfants avaient l’impression de ne pas être aimés et pourtant j’ai tout fait. Maintenant, les enfants viennent vers moi et me disent qu’ils m’aiment. Tout le relationnel a bougé chez tous. On a voulu envoyer notre dernier fils chez un pédopsychiatre. Avec le travail d’ Anneliese, j’en ai pas eu besoin, je ne vais pas vous témoigner plus longtemps, il y aurait trop à dire, mais nous sommes tous contents.

Encore merci à Anneliese et son compagnon. J’en connais d’autres qui sont contents de son travail. Le travail que nous avons fait à bouger dans les 15 jours. Ça fait bien 6 mois maintenant et ce n’est pas terminé. Merci.

Chère Anneliese,

je suis très reconnaissante envers la vie de m’avoir placée sur ton chemin, pour ta sensibilité généreuse aux autres, et le travail très profond sur la mémoire familiale par les constellations que tu organises.

Samedi dernier, j’ai abordé devant toi et le groupe la problématique qui avait le plus impacté ma vie, en m’empêchant d’être moi-même : la perte d’un jumeau et la recherche de ce double dans toutes les figures masculines de mon parcours.

Tu as su trouver les mots et lire les intentions des représentants pour amener l’énergie de guérison à ce nœud douloureux. Dans les deux, trois jours qui ont suivi, j’ai enfin pu commencer le deuil de cette fusion.

J’ai laissé toutes les émotions de tristesse remonter pour être libérées, et peu à peu retrouvé une force extraordinaire. A présent, je n’ai plus peur de m’affirmer, et le monde extérieur répond à ce nouvel état d’être par le respect de ma personne.

Ma place se dessine naturellement, plus de frustration ou de repli, je me sens en marche vers moi-même. Je vois les autres pour eux-mêmes, dans leur beauté propre, et plus pour le bénéfice de fusion qu’ils pourraient m’apporter. Je me sens guérie d’ailleurs de toutes mes séparations avec ces « faux jumeaux » qui ont côtoyé ma vie. MERCI pour m’avoir aidée à renaître !!

Je t’embrasse, et te dis à bientôt, Marie

Retour haut de page Constellation familiale