Blog d’Anneliese Tschenett

Qu’est-ce qu’apporte une constellation familiale ? Et un très beau témoignage

Mai 29, 2021 | Constellation familiale, Général | 0 commentaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour,

L’autre jour, lors d’une constellation familiale en groupe, une personne qui venait pour la première fois m’a demandé :
« Que fait vraiment ce travail de constellation familiale ? Qu’est-ce que cela apporte ?

C’est vrai que pour moi, avec mon expérience de constellatrice, les choses me semblent tellement évidentes, mais ce n’est bien sûr pas le cas pour tout le monde.
Je me dis toujours que si une personne pose une question, il y en a sûrement aussi d’autres qui se la posent.

Voila ma réponse et après elle, un très beau témoignage suite à une constellation familiale en individuel.

La constellation familiale, qu’elle soit en individuel ou en groupe, permet :

  • de mettre la lumière sur les influences inconscientes provenant du système familial,
  • de nous libérer, de guérir les traumatismes du passé, les nôtres et ceux de nos ancêtres,
  • de voir les choses dans un contexte beaucoup plus élargi et reconnaitre l’ensemble du contexte.

Cela apporte un changement de notre regard et en conséquence un changement de notre réalité intérieure. Du coup, ce changement nous sera reflété dans notre vie quotidienne.

De plus, la constellation nous aide à rétablir l’ordre, l’ordre qui est essentiel dans chaque système familial. Nous pourrons prendre notre juste place, si les intrications avec nos ancêtres sont nettoyées, la hiérarchie respectée et les choses non-réglées, enfin réglées.

Bien à vous,

Anneliese

 

Témoignage – Constellation en individuel

Bonjour Anne-Liese, Je tenais à vous faire un retour suite au soin individuel du 27 avril 2021 dernier. Tout d’abord, je tiens à vous remercier vivement, car ce soin a d’une part pointé du doigt ce qui restait à guérir et d’autre part, m’a apporté un grand soulagement et une libération.

Je travaille sur ma généalogie depuis un certain temps et votre soin est venu comme une conclusion, voire une apothéose finale de tout ce travail. Le soin a mis en lumière des éléments que j’ignorais jusqu’ici, notamment mes liens et mon intrication avec mon grand-père paternel. J’ai réalisé depuis que j’avais actuellement le même âge que lui lorsqu’il a perdu son fils, ceci explique pourquoi ce traumatisme a refait surface chez moi sous forme d’angoisses maintenant.

Quant à la constellation, je suis encore bluffée par la puissance de cet outil, mon inconscient a parlé et j’ai réellement pris conscience que je me mettais depuis tout ce temps à la mauvaise place dans ma famille. En me plaçant à la première place de la fratrie alors que je suis la deuxième, j’ai pris conscience de toute la charge que je me suis mise sur les épaules. J’ai même réalisé que j’ai appelé mon fils (qui est l’ainé) Max qui signifie littéralement “le plus grand”… Le troisième volet du soin concerne le travail sur le féminin.

Dans la constellation, je me suis mise du côté des “hommes”, et c’est vrai que dans ma vie, j’ai souvent maltraité mon féminin et privilégié des qualités masculines. J’ai compris lors du soin que le féminin a tellement été blessé et maltraité dans ma lignée maternelle que j’ai inconsciemment choisi le masculin pour ne pas souffrir à mon tour. Je travaille encore actuellement à me réconcilier avec mon féminin, le soin a ouvert la porte de la guérison et je vous en remercie.

Enfin, je tiens à vous remercier pour votre professionnalisme, votre écoute et votre douceur dans l’accompagnement. Nous avions évoqué les constellations en groupe et mon intérêt pour participer à l’une d’elle en tant que représentant. Je me réjouis en tout cas de vous revoir prochainement et de découvrir la constellation en groupe ! Bonne journée à vous et à bientôt !

Audrey

 

Plus d’infos :

  • voir la page détaillée sur la constellation familiale
  • Vous pouvez aussi accéder au livret gratuit sur la constellation

Extrait gratuit Livret constellation familiale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profil Facebook

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett