Blog d’Anneliese Tschenett

La magie : l’âme qui agit

Mar 30, 2021 | Constellation familiale, Général | 4 commentaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour,

Dans le langage des oiseaux (qui joue avec le sens caché des mots), le mot Magie peut être interprété comme l’âme qui agit. Cette magie, je la vois à l’œuvre lors des constellations familiales, formations ou autres stages, sur la façon dont se forment toujours les groupes. Parfois, il y a des personnes qui se retirent du groupe en dernière minute (elles se désistent la veille ou le jour même), alors que d’autres se joignent au groupe à l’improviste (par exemple, une personne amène un ou des amis).

Mais au final, cette organisation est toujours juste. Peu importe que nous soyons nombreux ou pas, les participants trouvent à chaque fois une résonance avec les thèmes et histoires abordés dans le groupe. Par exemple, des thèmes comme bourreau/victime, relation de couple, relation enfants/parents, addictions etc…

Je pourrais vous en raconter sur ces fameuses coïncidences ou synchronicités. Quelquefois, c’est tellement flagrant et bluffant. Voici quelques exemples qui me viennent spontanément à l’esprit.

Lors d’une constellation familiale, une dame d’origine espagnole a posé sa constellation et elle a choisi sans le savoir de représenter sa mère avec une dame qui était elle-aussi espagnole, et comme “par  hasard” dans ce groupe. L’autre jour, deux constellations dans une même matinée avaient toutes les deux une thématique basée sur une date marquante dans le système familial.

Entre temps, je fais vraiment confiance à cette organisation qui me dépasse quelque fois complètement. Je m’abandonne à ces forces invisibles pour laisser la place à l’âme qui agit. Souvent, des représentants me disent : « Je me suis senti appelé(é) de venir aujourd’hui, c’était une évidence. »  Quand je l’entends, un petit sourire monte dans mon intérieur.

Donc vous l’avez sûrement compris : quand vous participez à un stage ou à une constellation familiale, ce n’est pas par hasard si vous êtes avec telle ou telle personne, avec leur histoire personnelle respective. Dans la constellation familiale, on tire souvent aussi un bénéfice pour soi-même en étant représentant(e), soit par une libération émotionnelle, soit que l’inconscient enregistre qu’il y a des solutions possibles ou par des prises de conscience.

Avec ce petit texte, je vous invite vous aussi à faire confiance à la magie, à l’âme qui agit.

Bien à vous,

Anneliese

4 Commentaires

  1. Albert Paul MUNDSCHAU

    Bonjour AnneLiese et Guillaume,

    Oui, j’ai régulièrement constaté des synchronicités dans les Constellations en groupe : un thème qui parle à toutes et à tous, même si on n’est pas tous “sur la sellette” individuellement. Je me souviens même de deux personnes dans un groupe : l’une était au chômage, cherchait du travail et surtout sa voie, une autre, très gênée, avait un travail très rémunérateur, mais pas épanouissant et cherchait aussi sa voie. Il y a aussi des répercussions sur les personnes de notre entourage si on est patient. Donc, très belles rencontres d’écoute, d’expressions et de dénouements.

    Je précise que je ne suis pas “Constellateur”, mais participant et témoin de la merveilleuse réussite de cette pratique menée par des personnes de la qualité d’AnneLiese.

    Belles journées…

    Réponse
    • Anneliese

      Merci beaucoup pour ce beau partage. 😉

      Réponse
  2. SCHADT ANNE

    j’en ai eu les larmes aux yeux……
    donc, c’était juste les paroles dont j’avais besoin maintenant
    merci beaucoup Anneliese, envoyée de Lumière et d’Amour
    merci beaucoup

    Réponse
    • Anneliese

      Merci beaucoup Anne 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profil Facebook

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett