Blog d’Anneliese Tschenett

Relation de couple : l’influence de nos schémas familiaux

Fév 21, 2021 | Constellation familiale, Général | 0 commentaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour,

L’autre jour, j’ai trouvé dans le magazine « Version Femina » qui est distribué dans le journal local (les DNA) un article concernant le couple. Dans la partie titre de l’article, on pouvait lire : « Chacun apporte dans son histoire d’amour les schémas de fonctionnement hérités de son histoire familial. Prenons-en conscience pour éviter les clashs ! »

Quel changement et ouverture de conscience pour que cette info soit diffusée auprès du grand public.

Comme je le dis souvent, nous ne sommes pas si libres que nous le croyons, et nous ne sommes pas si libres que ça dans le choix de notre partenaire. Inconsciemment bien sûr, nous choisissons notre partenaire en résonance avec nos histoires personnelles et familiales. Et ces histoires incluent celles des ancêtres des générations précédentes comme les expériences de nos vie antérieures.

Donc nous venons déjà avec de sacrés programmes intérieurs, et nous attirons par conséquence des expériences de vie qui correspondent. Il s’agit de la loi de résonance. Je le constate par exemple lorsque je travaille avec des couples. J’en ai pourtant déjà animé beaucoup de constellations familiales, et je suis encore à chaque fois bluffée des similitudes dans leur histoire familiale respective.

De ce fait, dans le lit conjugal, on n’est pas seul, comme l’illustre cette carte issue de mon jeu de carte sur la constellation familiale.


Souvent nous répétons encore et encore les mêmes schémas que nos parents et ancêtres, même si nous souhaitons vivre autre chose.

Mais ce qui est chouette et formidable, c’est que nous pouvons modifier ces informations du passé. Nous pouvons voir ces expériences comme des leçons pour comprendre, croître et évoluer. Jamais nous n’avons eu autant de possibilités thérapeutiques pour transmuter ces mémoires en guérissant nos blessures du passé et celles des ancêtres.

Ce travail est un acte d’amour envers soi-même, nos ancêtres et nos descendants. Et en plus, ces transformations contribuent même à influencer positivement la mémoire collective. Donc nous faisons un travail à la fois pour nous-même et pour l’humanité.

Bien à vous,

Anneliese

Extrait gratuit Livret constellation familiale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profil Facebook

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett