Blog d’Anneliese Tschenett

Retraite avec le Dr Joe Dispenza et mon expérience personelle

Mai 29, 2024 | Général | 8 commentaires

Bonjour,

J’aimerais vous parler comme promis de la retraite avec le Dr Joe Dispenza les 10/11/12 mai.
Il y avait environ 8100 participants issus de 79 pays.

C’était une expérience incroyable, et je ne peux que la recommander à tous ceux et celles qui cherchent à comprendre scientifiquement comment nous créons notre réalité.

Il s’agit de rendre conscient ce processus de création qui était autrefois inconscient, en utilisant l’esprit qui est plus puissant que le corps et la matière. Il s’agit d’une transformation consciente à partir du champ quantique. Nous façonnons notre réalité à travers nos pensées et nos émotions. Les mêmes pensées engendrent les mêmes émotions, et les mêmes émotions engendrent les mêmes pensées.

Ainsi se forme notre personnalité et notre état d’être. Pour changer quelque chose, nous devons changer et nous affranchir de la dépendance émotionnelle qui résulte des réactions biochimiques à nos pensées et à nos émotions.

J’avais choisi un thème personnel que je souhaitais transformer en profondeur dans ma vie, et j’aimerais partager ici mon expérience personnelle. De temps en temps, lorsque certaines situations surgissaient (surtout en relation avec mes enfants), je me retrouvais envahie par le sentiment d’être insignifiante pour ceux qui comptent le plus pour moi, de me sentir rejetée, et de ne pas être aimée. Ce sentiment était parfois si intense qu’il en devenait même physique, causant une douleur dans ma poitrine. Ces pensées et émotions me ramenaient toujours à ces sentiments familiers du passé.

Ces sentiments du passé étaient toujours liés à mon divorce et au sentiment de rejet de mes filles (ou ceux de leur père) envers moi et mes décisions. Pourtant, cela faisait maintenant 17 ans et ces sentiments ressurgissaient de temps en temps, si puissants qu’ils affectaient ma vie quotidienne. J’avais des attentes envers mes enfants, et ces attentes menaient invariablement à des déceptions et, lorsque je les exprimais, à des sentiments de culpabilité pour elles et pour moi.

L’une des consignes lors d’un exercice de méditation durant la retraite était de déterminer ce que l’on voulait transformer et ce que l’on souhaitait ressentir à la place. Le sentiment désiré devait être plus fort que le traumatisme. Je me suis donc engagée dans ce processus, dans le champ quantique, ce vide potentiel rempli d’infinités de possibilités.

Je me suis concentrée sur ce nouveau sentiment, sur ce nouveau moi que je voulais être : libre, aimante, et acceptée. Plus je me focalisais sur cette intention, plus elle devenait puissante. J’ai réalisé que je projetais mes propres sentiments de culpabilité sur mes enfants et mon ex-mari, et que je les utilisais comme des confirmations de ma dépendance émotionnelle à ces sentiments passés. J’avais déjà travaillé sur le pardon de soi, mais cette expérience était différente, plus profonde.

J’ai ressenti de l’amour puis de la gratitude pour toutes mes expériences passées, et j’ai pu reprendre mes projections et pardonner profondément à moi-même, à mes filles ainsi qu’à mon ex-mari avec tellement de compassion.

Soudain, Maât, la déesse égyptienne symbolisant l’équilibre cosmique, m’est apparue.


Elle se tenait là, avec sa balance, où mon cœur était d’un côté et une plume blanche de l’autre. Elle m’était déjà apparue à plusieurs reprises mais auparavant mon cœur était toujours plus lourd que la plume.

Mais cette fois-ci, les plateaux de la balance étaient en équilibre. Mon cœur était enfin aussi léger qu’une plume. Je me sui sentie extrêmement heureuse lorsque j’ai réalisé cela.

Je me suis sentie si libérée, si libre, si remplie d’amour et au-delà de toute séparation. La séparation s’est dissoute. J’ai pleuré et ri en même temps, car j’avais l’impression d’être sortie d’une transe profonde qui me retenait liée aux expériences du passé. J’ai dépassé ces limitations et j’ai pu bénir mes enfants, mon ex-mari et le passé avec une gratitude profonde.

C’était une véritable transformation qui me permettra d’être différente et de créer de nouvelles choses pour l’avenir.

Bien à vous,

Anneliese

Site de DR. Dispenza

https://drjoedispenza.com

 

8 Commentaires

  1. ANNE SCHADT

    bonjour. Merci beaucoup pour ce partage. Parler de toi ainsi m’aide à comprendre ce que propose Joe Dispensa. Me montre qu’il ne s’agit pas d’une théorie mais d’une application dans la vie réelle, celle de tous les jours….
    Merci beaucoup pour ceci.
    et…..c’est super bien écrit (j’aime non seulement le texte mais aussi ta manière de partager cette expérience). Merci.

    Réponse
    • François

      Bonjour Anneliese
      Merci pour ce partage et ton authenticité
      Bien à toi
      Alain

      Réponse
  2. Geneviève Létang

    Merci beaucoup pour ce témoignage Anneliese

    Le partage de ton expérience est très vivant, il me parle tout comme si je faisais processus moi mème!

    Réponse
  3. Joanna Bartholomé

    Merci chère Mère des constellations, je suis émue de cette expérience que tu nous partages. Je ressens à travers les mots l’intensité de l’expérience. Que du bon, du beau et du bien pour l’avenir. Je vous embrasse.

    Réponse
  4. MICHELE DESAGA

    Merci pour ce beau partage qui me parle beaucoup.
    Michèle

    Réponse
  5. martine gasser

    Merci Anneliese le pardon la compréhension et l’amour sont assurément les clés de nos apprentissages. Merci d’avoir partagé ton expérience de vie.

    Réponse
    • Fabien

      C’est super Anneliese, merci pour ton partage, qui donne beaucoup d’espoir !

      Réponse
  6. Anneliese

    Merci à tous pour vos mots et pour avoir pris le temps de lire mon article. Gratitude

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett