Blog d’Anneliese Tschenett

La carapace autour du cœur

Jan 30, 2024 | Général | 0 commentaires

Bonjour,

Dans l’exercice de mon métier de thérapeute, il m’arrive fréquemment d’accompagner des personnes ayant érigé une carapace protectrice autour de leur cœur, suite à des traumatismes et des blessures profondes. Cette carapace vise à les préserver de la douleur dévastatrice qu’elles ont autrefois endurée.

Les mécanismes inconscients de protection sont en réalité bienveillants, mais le manque de courage pour affronter la peur de subir de nouvelles blessures peut nous figer. Dans ce processus, nous nous retrouvons déconnectés de nos émotions et de notre vitalité.

Cependant, en entamant un parcours introspectif empreint de compassion, nous sommes susceptibles de retrouver ces émotions douloureuses. Les larmes, la colère, la peur, le désespoir et l’impuissance peuvent ressurgir, et c’est un aspect essentiel du cheminement.

Ces émotions du passé peuvent être consciemment transformées. Elles peuvent être libérées, car nous ne sommes pas définis par nos sentiments. Si nous persistons dans cette démarche en plongeant toujours plus profondément en nous-mêmes, nous découvrirons l’amour intrinsèque qui réside en nous, nous nourrissant et nous soutenant.

Lorsque nous prenons cette décision, aucune force extérieure ne peut nous empêcher de retrouver cet amour et cette essence au plus profond de nous.

Ce n’est pas nous qui guérissons notre cœur, c’est le cœur qui nous guérit, c’est l’amour qui nous guérit.

Il suffit simplement de prendre la décision de permettre à cette essence d’amour intacte et éternelle de se manifester en nous.

Êtes-vous prêt à faire ce choix ?

Bien à vous,

Anneliese

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett