Blog d’Anneliese Tschenett

Première soirée de constellation familiale expérimentale sur le Potentiel, les Ancêtres, l’Argent

Juin 18, 2018 | Constellation familiale | 3 commentaires

Bonjour,

Souvent, je fais des recherches avec cette méthode formidable qu’est la constellation familiale, afin d’obtenir des informations sur certains thèmes, au delà de l’apparence.

La soirée du 7 juin portait sur 2 thèmes : le potentiel des ancêtres (1ière constellation expérimentale) et l’argent (2ième constellation).

Cette soirée était intense en émotions, en prises de conscience. Pour l’une ou l’autre personne, cela a permis un regard dans son propre miroir. C’est cela, la richesse du travail en groupe.

Première constellation :

Lors de la constellation, il y avait 3 groupes. Chaque groupe représentait une énergie particulière dont les représentants ressentaient une facette, en résonance avec eux-même.
Voici un petit résumé des messages reçus et ressentis par les représentants pour chacun des groupes.

Groupe 1 : Le potentiel disponible de nos systèmes familiaux

Le potentiel ne s’est pas senti vu, pourtant il avait tellement à donner, dont notamment beaucoup d’amour et de joie, mais personne ne venait le chercher. Cela provoquait en lui un sentiment de frustration.

Le potentiel voulait guérir les blocages chez les ancêtres et les descendants ainsi que leur distribuer son trésor. Mais c’était pour lui impossible à donner tant qu’il n’était pas accueilli. Cette belle force, n’étant ni vue, ni reconnue, restait alors en attente.

Le potentiel qui représentait l’équilibre voulait apporter à tous les ancêtres la transmission des trésors, mais comme il n’y avait pas d’élan venant des ancêtres, du coup, il y avait une perte d’énergie au sujet de ce potentiel.

Groupe 2 : Les ancêtres

Certains d’entre eux étaient comme des gardiens pour les potentiels. Une représentante se sentait comme un menhir avec un énorme trésor caché et avait l’élan pour le partager, mais en même temps, cela ne sortait pas.

Même si l’un ou l’autre des ancêtres voulait apporter la transmission des potentiels, en particulier un don pour la guérison, la plupart d’entre eux étaient dans l’incapacité de transmettre les choses qu’ils n’avaient pas eux-même reçu. Ils ne savaient alors pas comment faire cette transmission, et donc l’accès aux potentiels était bloqué.

Chez les ancêtres, certains représentants sentaient beaucoup de colère, de lourdeur, de grande fatigue, d’énergie non utilisée, ainsi qu’un grand besoin de libération. Grâce à ce groupe, j’ai personnellement constaté qu’il y a encore beaucoup des choses à régler et à guérir chez les ancêtres.

Avec cette énergie des ancêtres, différentes thématiques sont apparues, comme le recevoir et le donner, le partage, la transmission, la notion d’appartenance, la sagesse.

Groupe 3 : ce qui nous empêche d’accéder aux potentiels

Différentes choses sont sorties comme par exemple :

  • les blocages ont leur raison d’être
  • indifférence, peurs, tristesse, colère
  • battre la tête contre un mur
  • sensations de folie
  • sentiments de rejet, résistances
  • perdre sa force
  • se replier sur soi-même
  • sensation de pieds comme bétonnés et d’ailes coupées
  • Le mental voulait avoir à tout prix raison

Deuxième constellation :

Là aussi, 3 groupes de représentants.

Groupe 1 : L’argent avec sa charge émotionnelle

L’argent a été perçu comme :
une sorte de folie, un jeu qui n’est pas à la base, réel, ou encore une forme de pouvoir. Différentes croyances limitantes sont apparues, comme l’argent est sale ou ne pas s’autoriser à bien gagner sa vie, etc. Certains représentants ont senti aussi l’argent qui s’accumule, l’argent qui dort, ne sert à rien.

L’argent muni de sa charge émotionnelle avait aussi le désir d’aller vers l’argent neutre afin d’être transformé. Mais l’argent pouvait aussi être une source de joie, une forme de richesse pour toute l’humanité.

Groupe 2 : L’argent neutre

L’argent neutre dansait, était très léger, joyeux. Les représentants sentaient une présence bienveillante, une ressource juste là à disposition, en attente, comme une énergie en mouvement qui ne restait pas accrochée à quelque chose. La vie est mouvement, la vie est abondance. Il y avait la notion de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.

Groupe 3 : L’être humain face à l’argent et ses différents aspects

Cette expérience a monté à certains représentants où ils en étaient face à cette thématique. 🙂 Par exemple, une représentante a réalisé qu’elle n’était ni attachée au côté “laisser dormir l’argent” ni à celui de “dépenser excessivement son argent”. L’argent l’aidait à prendre des décisions, à distinguer quand elle peut dire oui ou non aux choses. Elle ressentait une certaine sensualité et de la joie.

Une autre a senti que l’argent nous fait miroir. Il nous donne exactement ce que nous sommes prêts à lui donner (amour, énergie, pensées etc) ou à nous donner.

Une personne s’est rendue compte qu’au final l’argent neutre et l’argent chargé émotionnellement représentent la même chose, ce sont juste des facettes différentes de l’Argent avec un grand A.

D’autres prises de conscience :
– Quand l’argent est en mouvement, quand il circule, c’est une énergie qui apporte joie, sensualité et légèreté.
– L’argent chargé émotionnellement qui stagne devient oppressant et génère de la souffrance.
– on sentait dans cette constellation une certaine folie, une agitation entre les 3 groupes.

Personnellement en tant qu’observatrice, j’ai trouvé que cette constellation et les différentes interactions ont apporté beaucoup de transformation, de joie et de la légèreté.

Si vous avez participé à cette soirée et que vous souhaitez laisser un commentaire sur votre prise de conscience ou votre expérience lors de cette expérimentation, vous pouvez le faire ci-dessous. :-))

Bien à vous,

Anneliese

Lire (ou relire) l’article
Deuxième soirée de constellation familiale expérimentale sur la Loyauté, les Ancêtres, l’Argent (cliquez ici)

Formation constellation familiale :

une formation intense avec des approches chamanique, spirituelle et quantique

Devenez constellateur/constellatrice familiale (cliquez ici)

3 Commentaires

  1. klamber

    Pour une première soirée cela a était intense en émotions, ressentir des choses qu’on ne peut pas forcément contrôler on le vie le vois ressent mais comme si on ne pouvait rien faire à ce qui se passer…. très bonne soirée hâte d’en refaire une

    Réponse
  2. favre

    Bonjour Anneliese ! le 2e stage sur les constellations familliales, l’argent, les ancêtres, loyauté pourrait m’intéresser, cependant je ne compte pas spécialement m’y former. Alors est ce aussi ouverts aux personnes comme moi qui y vont juste pour eux ? et quelles en sont les conditions tarifaires, date et horaires? Merci Anneliese !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett