Blog d’Anneliese Tschenett

Deuxième constellation familiale expérimentale sur la Loyauté, les Ancêtres, l’Argent

Juin 28, 2018 | Constellation familiale | 1 commentaire

Bonjour,

Souvent, je fais des recherches avec cette méthode formidable qu’est la constellation familiale, afin d’obtenir des informations sur certains thèmes, au delà de l’apparence.

La soirée du 11 juin portait sur 2 thèmes : le potentiel et la bonne force des ancêtres (1ière constellation expérimentale) et l’argent avec ces aspects positifs (2ième constellation).

Cette soirée était aussi riche en expériences que celle du 7 juin, mais était énergiquement plus légère. Peut-être que cela était dû aux petits changements apportés aux thèmes, ou alors au fait qu’une transformation ait déjà pu s’installer suite aux prises de conscience de la première soirée. Sachez que chaque fois qu’on met de la lumière et de l’attention sur quelque chose, automatiquement cela amorce une transformation.

Première constellation familiale

Lors de la constellation, il y avait 3 groupes. Chaque groupe représentait une énergie particulière dont les représentants ressentaient une facette, en résonance avec eux-même.
Voici un petit résumé des messages reçus et ressentis par les représentants pour chacun des groupes.

Groupe 1 : Le potentiel

Certains représentants avaient besoin d’être en mouvement, de bouger pendant que d’autres étaient dans la stagnation, dans l’attente.

D’autres encore gesticulaient fortement ou faisaient du bruit avec un certain rythme afin d’être vus et reconnus. C’était par exemple le cas pour la personne qui était en contact avec la puissance féminine sous toutes ses formes. Mais en même temps, cette puissance féminine avait peur d’émerger, par crainte d’être à nouveau soumise ou écrasée. Une autre personne ressentait que de nouvelles compétences venaient de naître, mais qu’elles avaient encore du mal à entrer en contact avec les ancêtres et les descendants.

Groupe 2 : Les ancêtres bienveillants

Voici différents ressentis :
– Forte chaleur dans les mains, puis l’énergie de cet ancêtre passait des mains au cœur.
L’ancêtre était centré et dans l’acceptation, sans agir, avec une attitude de bienveillance.

– Si l’ancêtre pouvait lui même accepter et prendre le cadeau (le potentiel), il pouvait à son tour le partager – le transmettre.

– Chez certains ancêtres, il y avait de la confusion car ils ne savaient pas où aller.

– D’autres voulaient donner, mais ne savaient pas à qui, ni comment faire. Il y en a un qui voulait bénir le potentiel féminin, mais la représentante du potentiel ne l’a pas perçu comme une bénédiction, elle se sentait écrasée.

Groupe 3 : Ce que nous empêche de prendre ce potentiel

Différentes choses ont été ressenties, comme par exemple :

  • Lourdeur, une lourdeur qui est enfermée, le sentiment que tout est rouillé.
    Lourdeur comme du plomb, blocage sur le côté gauche, du côte féminin.
  • Puissance féminine soumise,
  • faire comme un pas en avant et deux pas en arrière.
  • Chercher la distance, éviter le contact.
  • Tourner en rond
  • Sensation qu’un poids tire vers le bas

Deuxième constellation

Là aussi, 3 groupes de représentants.

Groupe 1 : L’argent avec ses aspects positifs

L’argent dans ses aspects positifs a été ressenti comme :
– une cascade,
– une énergie qui apportait de la légèreté aux endroits où cela ne circulait pas
– une force transformatrice
– une petite fée munie de sa baguette magique pour transformer les choses.

L’argent est comme un jeu dans la vie, et tous ceux qui s’y identifient se sentent soumis à lui. De plus, si nous n’aimons pas l’argent, alors celui-ci ne peut venir à nous.

L’argent dans sa pure essence est comme un geyser, une chaleur qui monte et descend sans cesse avec douceur. Plus cette chaleur peut monter et descendre (cela veut dire plus elle peut circuler), plus l’abondance peut se manifester. Mais comme l’argent dans sa pure essence n’était pas vu ni reconnu, alors l’abondance ne pouvait pas se déployer complétement.

Nous, êtres humains, sommes encore loin de comprendre l’argent dans sa pure essence, c’est-à-dire libre de toutes informations, croyances et charges émotionnelles.
Comme si l’argent dans son essence était AMOUR.

Groupe 2 : Les ancêtres
Certains représentants de ce groupe avaient peur, ne voulaient pas s’approcher de l’argent positif ni de la loyauté. Ou ils se sentaient en conflit avec la notion de loyauté, ou encore l’argent était inaccessible par leur propre stagnation.

Un autre représentant était dans le mouvement, le flux, jusqu’au moment où il s’est senti rejeté. Alors il n’avait plus envie de partager ce qu’il avait à donner.

Une des représentantes se sentait portée par le mouvement, comme une danse. Elle voulait toucher tout le monde, les toucher avec grâce. Elle voulait transmettre le message que l’argent est à notre disposition. C’est une grâce, et le cœur et le ciel peuvent alors s’unir.

Groupe 3 : La loyauté aux ancêtres en rapport avec l’argent et la réussite

Des représentants de la loyauté voulaient s’accrocher aux ancêtres et voyaient les personnes comme des cibles à vampiriser. D’autres personnes étaient en contact avec les notions d’avarice (ne pas dépenser l’argent) et de gaspillage (le dépenser en excès). Donc Il manquait le juste milieu. Quand deux loyautés se mettaient ensemble, cela devenait vraiment lourd.

D’autres se sentaient énervés par l’argent positif, car il y avait la croyance “il faut travailler dur pour en avoir de l’argent. Il faut le mériter”. Certains restaient statiques, avec la sensation d’être comme enterrés, sans participer à la vie autour d’eux. L’argent positif était une tentation, un péché.

Le conditionnement par l’église était fortement présent, comme un interdit pour les femmes de porter de belles robes, ou d’accéder à l’abondance. Certains sentaient la confusion, avaient le sentiment d’être comme dans une maison de fou, ils voulaient trouver leur propre chemin en lien avec l’abondance et ne plus porter les anciennes croyances.

Des représentants ont eu des prises de conscience et voyaient le comportement des différents participants comme une pièce de théâtre, et voulaient par conséquence faire comprendre aux ancêtres qu’ils pouvaient surpasser cette forme de loyauté. Ils voulaient leur apporter de la légèreté.

En tant qu’observatrice, je pouvais voir qu’à chaque fois que l’argent positif entrait en jeu, cela remettait en question la loyauté et une transformation se mettait en place.

Nous avons eu de belles prises de conscience concernant l’argent et la loyauté. A nous de changer et de sortir de nos croyances limitantes ; -)

Bien à vous,

Anneliese

Lire (ou relire) l’article
Première soirée de constellation familiale expérimentale sur le Potentiel, les Ancêtres, l’Argent (cliquez ici)

Formation constellation familiale :

une formation intense avec des approches chamanique, spirituelle et quantique

Devenez constellateur/constellatrice familiale (cliquez ici)

1 Commentaire

  1. SCHMITT

    Lors de cette constellation expérimentale le 11 juin, j’ai réalisé à quel point ce qui se jouait était ma réalité, dès lors que chacun et chacune à mis en mot le sens de son jeu : l’apparente incohérence générale recelait une vérité extrêmement fine, détaillée, d’une grande justesse.
    L’éclairage apporté n’est pas prêt de s’éteindre et au moment où j’écris je prends conscience que les élèments mis en lumière, parce que apparus, vont se transformer, comment je ne le sais pas encore….

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett