Blog d’Anneliese Tschenett

Petite rétrospective de la fin des groupes annuels 2021/22

Juin 29, 2022 | Général | 0 commentaires

Bonjour,

Avec le mois de juin, mes groupes annuels ont pris fin. Voici une petite rétrospective.

C’était une belle année, sans trop de contraintes par rapport au Covid et avec beaucoup de participants dans les groupes proposés.

Avec les 2 groupes de voyages chamaniques initiation, nous nous sommes exercés à la marche chamanique, et nous avons fait un voyage chamanique dans le cadre enchanteur de la Gaishölle à Sasbachwalden.


Puis nous avons échangé en toute convivialité autour d’un délicieux repas, et enfin, nous avons fait la marche de retour dans la nuit avec nos lampes de poche.

  • Pour le groupe voyage chamanique avancé, j’avais préparé une petite surprise : une cérémonie autour du cacao et un voyage chamanique pour aller à la rencontre d’esprit de la plante du cacao. Le cacao est dans beaucoup de traditions une plante sacrée avec énormément de qualités. Elle contient jusqu’à 300 ingrédients qui sont bons pour notre bien-être et notre santé. De plus, elle nous aide à ouvrir notre cœur.

    C’est toujours très intéressant quand nous voyageons de manière chamanique et que nous avons un thème commun. C’est comme si nous recevions des enseignements (dans notre cas ici, directement par la plante). Chacun perçoit différentes facettes qui forment à la fin une image globale. J’adore cette forme d’apprentissage.
    Chacun d’entre nous avait apporté un plat à partager. Nous les avons dégusté pour ensuite nous asseoir confortablement autour du feu et profiter de la belle soirée.

  • Pour le groupe découverte méditation, nous avons fait une belle méditation guidée en lien avec le cœur. Ensuite, nous avons fait un repas dans le noir. C’était comme une autre méditation, où nous nous sommes vraiment concentrés sur le sens du goût.

    diner dans le noir

    Quelle expérience merveilleuse, dans le silence et dans l’obscurité, où il ne s’agissait pas de deviner ce que l’on mangeait, mais de percevoir la texture, le goût, le bruit lorsque l’on mâche quelque chose. Les sens se sont alors aiguisés avec comme de petites explosions de goût dans la bouche. Pour moi, c’était aussi une première expérience qui m’a enthousiasmé.

Je remercie de tout cœur tous les participants des différents groupes pour leur présence et pour les belles et différentes expériences vécues ensemble.

Si vous êtes intéressés par l’un ou l’autre des groupes, le programme pour 2022/23 sera en ligne au plus tard en août.
Sinon vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé (si vous n’êtes pas encore inscrit). 

Bien à vous,

Anneliese

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Profil Facebook

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett