Blog d’Anneliese Tschenett

Le chemin le plus long et le plus difficile de notre vie mesure seulement 30 cm

Avr 30, 2022 | Général | 6 commentaires

Bonjour,

Est-ce que cela vous est déjà arrivé, à un moment ou un autre de votre vie, de vous poser beaucoup de questions ?

Ces derniers temps, c’est le cas chez moi, je ne sais plus trop où j’en suis. Peut-être qu’un changement est en cours ? Où va mon chemin ?
Je médite, je me pose mille questions, et je n’ai pas de réponses claires. Je demande un signe, un message.

Ensuite, je vais au bureau et je m’assieds devant l’ordinateur. Je tombe sur une proposition de conférence qui démarre dans 15 minutes intitulée “Bienvenue dans le cœur” par Thomas Young.
Si ça, ce n’est pas un signe !

Le message de la conférence était clair pour moi : sortir de la tête, entrer dans le cœur. Si seulement c’était plus simple. Beaucoup de choses m’ont parlé lors la conférence, et je vais essayer de retranscrire ici ce avec quoi je suis entrée en résonance et de le compléter selon mon point de vue.

“Que le chemin le plus long et le plus difficile que tu suivras toute ta vie soit, disons, de trente centimètres seulement…” disent les sages. “C’est le chemin qui sort de ta tête pour entrer dans ton cœur”. En dehors de notre cœur physique, il existe notre cœur spirituel, qui relie le monde de la matière à celui de l’âme.

La spiritualité aujourd’hui signifie savoir par expérience qui nous sommes et ce que nous sommes, afin que notre cœur puisse brûler de notre feu sacré et rayonner.

Le chemin du cœur est un voyage passionnant et courageux à l’intérieur de nous-mêmes, car à chaque élévation de fréquence vibratoire, nous allons dans les profondeurs à la rencontre de nos ombres conscientes ou inconscientes.

C’est un chemin alchimique de transformation et d’ennoblissement. Pour que le plomb de l’obscur inconscient puisse fondre dans la lumière dorée consciente du cœur. Arriver dans le cœur signifie être profondément connecté à son âme. Cela signifie aussi être consciemment en contact avec le tout-connecté, reconnaître l’illusion de la séparation.
S’éloigner du moi pour ne faire qu’un avec tout ce qui est.

A notre époque, où il s’agit de créer ensemble un nouveau monde, la voie du cœur dans l’amour, la vérité et la liberté est un défi individuel et collectif.

Du courage est nécessaire pour suivre la voie du cœur, transformer ses ombres et être fidèle à sa propre vérité.

Alors, soyons courageux !

Anneliese

 

6 Commentaires

  1. francois

    Merci beaucoup Anneliese pour le courage que tu as en choisissant ce chemin, merci également pour ton partage Pour moi, l’air que nous respirons est comme une colle conductrice qui nous lie tous. La transformation d’une personne résonne sur plusieurs autre lui, un point commun entre tous est d’aimé et d’être aimé.
    Coeurdialement
    Alain

    Réponse
    • Anneliese

      Merci Francois,

      Oui, nous ne sommes pas séparés. La séparation c’est notre plus grand illusion et je pense que toutes nos blessures
      sont liées à la base à l’illusion que nous sommes séparés de la source.

      Coeurdialement,

      Anneliese

      Réponse
  2. Céline STEINER

    Chère Anneliese,
    ton message résonne fort en moi. Je me pose aussi beaucoup de questions en ce moment…La réponse du coeur paraît si évidente ! et pourtant, nous ne la suivons pas…Pourquoi ? les réponses peuvent être multiples : des peurs, peur des réactions des proches, peur des conséquences financières, peur de se tromper, peur d’échouer…comment mesurer la pertinence de ces peurs ? leur sens véritable ? dans quelle situation peut-on aller au-delà ? Toutes ces peurs sont-elles infondées ? inutiles ? un certain courant de pensée (de “développement personnel”) dit que la vie consiste à choisir entre la peur et l’amour…est-ce vraiment si “simple” ?
    Au plaisir d’échanger avec toi sur cela…
    Céline

    Réponse
    • Anneliese

      Oui, Céline, ce n’est pas simple du tout.
      Je pense que chacun doit apprendre à écouter son coeur individuellement.
      Et oui, suivre son coeur demande quelque fois du courage, mais c’est le courage qui nous aide d’aller au-delà de la peur.

      Bien à toi,

      Anneliese

      Réponse
  3. Céline STEINER

    ps : au fait, j’ai cherché cette conférence sur internet, mais je n’ai pas trouvé…:-)

    Réponse
    • Anneliese

      Coucou Céline,

      Je suis inscrite chez https://www.younity.me/ qui proposent des formations en ligne, mais ils sont en anglais et allemand.

      Gros bisous,

      Anneliese

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Profil Facebook

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett