Blog d’Anneliese Tschenett

La magie dans les constellations familiales

Sep 29, 2023 | Général | 2 commentaires

Bonjour,

J’utilise souvent le mot magie, car c’est l’âme qui agit.

J’observe toujours cela lorsque les personnes se réunissent dans le groupe de constellations. Comme si des fils invisibles les réunissaient. Il y a des inscriptions qui sont annulées ou reportées, d’autres arrivent, inscrits ou parfois non, et cela dure souvent jusqu’à la veille de la constellation, voire jusqu’au petit matin.
Au début, cela m’a stressée, mais entre-temps, je vois cela avec sérénité, car l’expérience m’a montré que les groupes sont toujours justes. Je pourrais citer des exemples à l’infini, en voici juste un ou deux qui me viennent à l’esprit.

J’ai organisé une journée de constellations à laquelle les personnes pouvaient participer le matin, l’après-midi ou toute la journée. Un participant a constellé le matin, sa mère s’était suicidée. L’après-midi, de nouveaux participants se sont joints à ce groupe. L’un d’entre eux a également constellé, sa mère s’est également suicidée et il a inconsciemment choisi comme représentant pour lui, parmi tous les participants, la personne dont la mère s’est également suicidée, sans savoir ce qu’il avait constellé, car il n’est arrivé que l’après-midi.

Je me souviens d’une femme, d’origine espagnole, qui a choisi une femme pour représenter sa mère. Il s’est avéré plus tard que cette femme était également d’origine espagnole. On parle de synchronicité, j’appelle cela de la magie, l’âme qui agit.

Souvent, les participants qui viennent en tant que représentants et qui ne constellent pas eux-mêmes me disent : “Je sais pourquoi j’étais ici aujourd’hui, l’une ou l’autre constellation était aussi mon thème.”
C’est la merveilleuse résonance et le cadeau, c’est comme donner et recevoir. On se met à disposition pour l’autre et en retour, cela agit aussi pour soi. On gagne des prises de conscience, on a une autre vision des choses, des émotions refoulées ou réprimées sont libérées.
De plus, chaque fois qu’une personne résout quelque chose pour elle-même, le champ collectif de l’humanité en profite également, car tout est lié à tout.
C’est magique de faire confiance à cette quelque chose de plus grand, ou quel que soit le nom qu’on lui donne.

Bien à vous,

Anneliese

2 Commentaires

  1. Édith Schneider

    Bonjour le duo,
    Vos mots résonnent pour moi aussi comme un miracle, j’ai réussi à me libérer de poids, je continue à créer ma vie en faisant de mon mieux.
    Je vous reverrai dans les prochains temps.
    Belles continuations.

    Réponse
  2. PAUL CLAEYS

    Bonjour Anneliese,
    J’ai participé, il y a déjà plus d’un an, à l’une de vos constellations en distanciel en qualité de participant et je suis, avec attention, vos actualités.
    Malheureusement, je réside trop loin de Rohrwiller pour participer à vos constellations en présentiel.
    Si je vous écrit aujourd’hui, c’est en réaction à votre phrase “J’utilise souvent le mot magie, car c’est l’âme qui agit”.
    En effet, pour moi, c’est plutôt l’Esprit qui agit sur nos âmes. C’est “ce quelque chose de plus grand” que vous mentionnez.
    il n’y a pas de coïncidences mais des rendez-vous. C’est ça la magie.
    Avec mes remerciements.
    Paul

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett