Blog d’Anneliese Tschenett

Un chemin conscient de la maladie vers la guérison

Mar 30, 2012 | Général | 0 commentaires

La maladie, ce n’est pas seulement l’absence de santé, ni quelque chose qui vous tombe dessus.
La maladie a toujours affaire avec soi-même. La plupart du temps, les origines sont inconnues, parce qu’au niveau conscient, il n’y a personne qui voudrait être malade.
La maladie, pas que des inconvénients
La maladie a également toujours des à-côtés positifs, que l’on peut qualifier d’ “avantages”
apportés par la maladie. Par exemple, pouvoir finalement se reposer, recevoir l’attention souhaitée de son partenaire, de ses enfants ou d’autres personnes proches, être important, être vu ou entendu, ne plus devoir aller au travail, être pris en charge, toucher des allocations supplémentaires…
La maladie, c’est souvent un chemin profond vers nous-même, avec des changements profonds. C’est aussi un processus d’apprentissage pour ceux qui nous entourent.
Les multiples causes de la maladie
Souvent il y a de multiples causes qui déclenchent la maladie à différents niveaux.
Le corps signale souvent longtemps avant que quelque chose ne va pas.
Mais combien de fois écoutons-nous notre voix intérieure ?
Combien de fois prenons-nous au sérieux les signes, petits ou grands, donnés par notre corps ?
Combien de fois ?
On peut comparer cela à un ballon que l’on maintient en dessous de l’eau. Quelle énergie cela nous coûte de le maintenir sous l’eau, pour finalement le voir quand même s’échapper au dehors.
Avec la maladie, c’est similaire.
  • Combien d’énergie cela nous coûte de réprimer les émotions, de renier nos ressentis, nos perceptions, de refouler les anciennes blessures.
  • Combien de fois disons-nous oui, alors que nous voulions en fait dire non ?
  • Combien de fois restons-nous accrocher à une situation de vie qui ne nous correspond plus depuis longtemps ? Par la peur du changement, par habitude, par confort ou pour des raisons de sécurité.
  • Combien de fois orientons-nous notre colère et notre agression existantes vers nous-même ? Par ce que nous éprouvons probablement de la colère pour quelqu’un qu’au fond nous aimons (par exemple son père ou sa mère) et de ce fait nous nous sentons coupables parce que nous éprouvons cette colère.
  • Combien de fois cette agression a des conséquences destructives pour nous?
  • Combien de fois éprouvons-nous une profonde haine pour nous-même ou une culpabilité intérieure, quelle soit consciente ou inconsciente ? Comme nous nous sentons coupables, nous nous croyons mauvais, et à travers cela nous appelons la punition, avec tous ses mécanismes destructifs.
Les influences du système familial
A cela nous pouvons encore ajouter les influences importantes du système familial (intrications), les influences pouvant aller très loin et remonter jusqu’à plusieurs générations passées. Ces influences s’expriment entre autres par des énergies, des sentiments qui ne nous appartiennent pas, qui appartiennent par exemple à la mère, au père, aux autres membres de la famille. C’est comme en quelque sorte on portait le destin de quelqu’un d’autre. (Pour des informations plus détaillées, voir La constellation familiale)
La découverte de la science
Bruce Lipton, biologiste cellulaire, a découvert que nous pouvons influencer nos gènes à travers nos pensées, nos ressentis. Nous faisons cela tout le temps, mais inconsciemment. Le scientifique Gregg Braden a constaté que les émotions ont des répercussions positives ou négatives sur notre ADN.
Alors utilisez ces nouvelles connaissances fascinantes de la science pour votre guérison, pour la régénération de vos cellules, ainsi que pour le changement positif de votre vie. Mettez en route un processus de prises de conscience et de guérison, que vous pouvez soutenir à travers la reconnaissance et l’utilisation des possibilités suivantes :
Votre pouvoir
Vous n’êtes ni victimes, ni impuissants. Dans la mesure où vous prenez la responsabilité pour vous-même, pour votre bien-être et votre santé, les choses commencent à se mettre en mouvement.
En prenant conscience des différentes causes, en reconnaissant les interactions, alors à ce moment-là la réconciliation et la libération deviennent possibles. A travers cela s’installent des émotions positives comme la joie, la paix, la gratitude et l’amour. Ces sentiments nobles sont nécessaires pour influencer positivement votre ADN.
La loi d’attraction
La loi d’attraction dit que l’énergie suit le focus de notre attention (qu’est-ce que je ressens, à quoi je pense ?). Donc où se trouve mon attention ?
  • Sur la maladie ou sur la santé ?
  • Sur la souffrance ou sur la joie ?
  • Sur le manque ou sur l’abondance ?
Cela ne tient qu’à vous de mettre l’attention sur ce que vous souhaitez !
L’importance de la foi
Un autre aspect très important est la foi. On ne dit pas pour rien que la foi déplace des montagnes. Alors utilisez la force de la foi, par exemple la foi en Dieu, la foi en la guérison, la foi en soi-même, la foi en son pouvoir, la foi en sa force de changer les choses.Rendez-vous compte de toutes les rémissions spontanées (les guérisons exceptionnelles sans explication médicale) qui ont toujours existé. Et j’aimerais bien vous signaler que l’on ne doit pas se limiter. Ayez confiance en la possibilité de l’impossible. Par exemple, ci-dessous une photo de toutes les béquilles que les gens ont laissé chez le guérisseur Joaos de Deus au Brésil (www.staette-der-heilung.de)
J’aimerais bien aussi citer tous les guérisons miraculeuses de Lourdes. Pour que l’Eglise Catholique reconnaisse une guérison miraculeuse, la personne doit être examinée par plein de médecins et spécialistes.
Votre plus grand guérisseur
Votre plus grand guérisseur se trouve en vous. L’extérieur vous montre ce que vous êtes dans votre intérieur. Si dans votre intérieur, vous vous sentez complètement sain, alors cela se reflète aussi à l’extérieur. Alors changez votre façon de voir, vos croyances profondes, vos attentes et vos attitudes négatives. Guérissez vos blessures, réconciliez vous avec le passé et lâchez prise au sujet de ce qui ne vous sert plus. Dans l’Amour et la Gratitude.
En faisant cela, vous reprogrammez vos cellules, et les cellules qui se renouvellent sans cesse peuvent désormais le faire avec un programme sain.
Dans ce contexte, bon cheminement vers la guérison, le bien-être.
Anneliese

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett