Blog d’Anneliese Tschenett

Trois outils pour vous libérer et vous purifier

Mar 27, 2017 | Général | 0 commentaires

Bonjour,

Dans le chamanisme, le printemps est synonyme de renouveau, voire de renaissance. C’est donc la saison la plus appropriée pour lâcher les choses qui vous encombrent, qui ne sont plus justes, et pour aller vers quelque chose de nouveau, voire de renaître.

Les trois outils suivants que j’ai moi-même expérimentés vont vous aider à cela.

1.Commençons avec notre lieu de vie :

Trier, ranger, nettoyer et se libérer des choses inutiles, encombrantes, a un effet très positif sur notre vie. Ce travail à l’extérieur de nous a également une forte répercussion sur notre intérieur. Comme vous le savez sûrement, l’extérieur est le reflet de notre intérieur et les deux s’influencent mutuellement.

Un jour, le hasard fait que je suis tombée sur un petit livre de poche qui parle des bénéfices du rangement.
Si vous souhaitez faire ce travail approfondi de nettoyage de printemps, ce livre est vraiment formidable, tellement utile et motivant.

Il s’agit du livre de Karen Kingston :
Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui – libérez-vous du désordre

( a priori, ce livre n’est plus disponible. Le plus récent de Karen Kingston
s’intitule L’art de vivre feng-shui )

Quand je l’ai lu, j’ai tout de suite commencé à trier et à ranger, du grenier jusqu’à la cave. J’ai brûlé toutes mes lettres et cartes postales du passé, et j’ai jeté d’autres choses personnelles pour lesquelles je sentais un attachement au passé. Ce n’était pas évident, mais ô combien libératoire.

Je vous encourage vivement !

2. Pour purifier votre corps :

Je viens de faire une semaine de régime selon le Dr. Robert Morse pour nettoyer mes toxines, revitaliser et minéraliser mon corps, stimuler l’autoguérison. Ce régime est basé sur des aliments vivants, essentiellement fruits et légumes crus. Des jus de légumes fraichement pressés sont aussi fortement recommandés.

Personnellement, je ne mange du cru en journée que jusqu’à 17 voire 18 heures. Le soir, je préfère alors une soupe légère aux légumes.

Après cette semaine de régime, plus ou moins longtemps selon votre ressenti, il s’agit de reprendre lentement et en douceur votre alimentation normale.

Vous savez peut-être que beaucoup de troubles de santé sont liés à la toxicité, et à l’hyperacidité, et que le stress et l’alimentation déminéralisée contribuent fortement à cela. Aussi, il est de plus en plus important de faire un régime ou un jeûne, une à deux fois l’an. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus appropriées pour s’y mettre.

Vous vous sentirez alors plus léger, vital et purifié.

Pour celles et ceux que cela intéresse, vous pouvez vous procurer le livre du Dr. Robert Morse qui s’appelle Le miracle de la détoxination (attention, il s’agit d’un grand bouquin, assez complexe). Vous le trouverez chez Biovie www.biovie.fr

3. Pour purifier vos corps mental et émotionnel

Pensez aussi à purifier et libérer vos pensées et vos émotions, car elles ont également un grand impact sur votre corps. Selon leur nature, elles déclenchent une réaction bio-chimique positive ou négative dans votre corps.
« Les soucis, la colère, la haine, l’envie, le bavardage, la peur et le manque de sommeil
sont acidifiants. Le plaisir, le rire, le bonheur, le repos et le sommeil sont alcalinisants. » Dr. Robert Morse

Quelquefois, des pensées négatives, comme des reproches, des plaintes, des critiques, des jugements, des comparaisons etc… perturbent notre esprit. Nous avons alors envie de les projeter sur autrui. Ou bien, nous nous attaquons simplement nous-même. Quelquefois, des choses restent coincées dans la gorge et nous n’osons pas les exprimer.

Ces pensées négatives ou ces non-dits sont aussi toujours accompagnés par des émotions correspondantes. Elles empoisonnent notre corps physique et nos corps énergétiques.

Je vous conseille de libérer votre cœur en écrivant des lettres fictives aux personnes concernées, à votre partenaire, à votre patron, à votre collègue etc…ou même à vous même. Ne vous retenez pas, exprimez, extériorisez cela en le mettant sur papier. Puis brûlez ces lettres avec conscience.

Une autre façon pour vous libérer de vos émotions : contactez votre émotion consciemment, permettez-vous de la sentir pleinement. Puis laissez faire votre corps, peut-être celui-ci va se mettre à bouger, à danser, crier, pleurer ou rigoler. Laissez-le faire, faites-lui confiance, jusqu’à ce que vous sentiez un switch (une inversion des émotions) et vous basculerez dans d’autres sentiments : des sentiments plus agréables et plus paisibles. Vous vous sentirez libéré.

Bien sûr, vous pouvez faire cela chez vous et protégé du regard d’autrui.

Bien à vous,

Anneliese

 

 

 

Crédits photos :

https://www.immonet.de/service/entruempeln-fruehjahr.html
http://www.blick.ch/ratgeber/ernaehrung/fit-mit-blick-gemuese-fruechte-so-schaffen-sie-die-fuenf-portionen-pro-tag-id3623348.html

WHEN KEEPIN’ IT REAL GOES WRONG: Is Fiction More Powerful than Nonfiction?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett