Blog d’Anneliese Tschenett

Rituel pour les bébés qui n’ont pas pu venir

Sep 28, 2020 | Constellation familiale, Général | 0 commentaires

Bonjour,

Lors de constellations, nous sommes toujours confrontés au thème des bébés qui n’ont pas pu venir. Des mort-nés, fausses couches ou avortements.

À travers les représentants lors d’une constellation, on se rend compte que leur âme réclame à être vue et reconnue. De plus, les parents (peut-être plus particulièrement les mères) n’ont souvent pas encore fait le deuil, ou ont encore des sentiments de culpabilité, notamment en cas d’IVG.

Je fais des constellations en groupe et en individuel depuis plus de 20 ans, et je constate que cela existe dans tous les systèmes familiaux, que ce soit dans l’une ou l’autre génération.
Comme je suis moi-aussi (ainsi que mon système familial) concernée par ce thème, j’ai eu l’idée de faire un rituel.

De plus, je deviens grand-mère pour la deuxième fois, et comme j’ai un berceau chez moi, j’ai bâti le rituel autour de cela. J’ai mis l’intention d’accueillir le nouveau bébé de ma fille, et en même temps, d’honorer tous les enfants qui n’ont pas pu venir au monde dans mon système familial et dans tous ceux concernés (celui des grand-pères et de l’autre grand-mère).

J’ai senti une très belle énergie pendant et après ce rituel. Peut-être que cela vous donnera aussi des idées. Je souhaite de tout mon cœur que la paix et la lumière soient accessibles pour toutes les âmes de ces enfants touchés par cette expérience.

Bien à vous,

Anneliese

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett