Blog d’Anneliese Tschenett

Quel est le lien entre culpabilité et capacité à recevoir ?

Sep 29, 2021 | Général | 0 commentaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour,

L’autre jour, une cliente est venue faire une constellation familiale concernant son incapacité à recevoir et son schéma de laisser tout le monde passer avant elle. Lors de la constellation familiale, en travaillant sur la cause originelle de sa thématique, la culpabilité s’est montrée, liée aux expériences des ancêtres.

Comme je le dis souvent, nous ne sommes pas si libres que nous le croyons, car les expériences vécues de nos ancêtres sont aussi enregistrées dans notre mémoire cellulaire. Donc nous portons en nous un programme inconscient. À cause de la loi de la résonance, nous attirons des expériences dans notre vie qui correspondent à ce programme. Dans ce cas précis : en rapport avec la culpabilité.

Mais comment la culpabilité peut-elle influencer le Recevoir ?

La culpabilité déclenche un processus d’autopunition. C’est comme-ci on s’autoflagellait,  que ce soit de manière consciente ou inconsciente.

Cette autopunition peut impacter notre santé, nos finances, notre réussite et nos relations. Donc aussi le Recevoir. Pour cela, il est important de trouver et de transformer la cause, pour pouvoir se libérer de cette culpabilité, comme dans l’exemple avec la personne mentionnée ci-dessus.

Recevoir et Donner doivent être équilibrés (voir image de la balance). De plus, c’est logique que nous puissions donner plus si nous sommes aussi capables de recevoir plus.

Même si le retour en rapport avec ce que nous donnons ne vient pas toujours de la même personne ou de la même façon.

Comme tout dans la vie, cela doit être fluide, sans blocages, pour que cela puisse circuler.

Bien à vous,

Anneliese

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profil Facebook

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett
error: Content is protected !!