Blog d’Anneliese Tschenett

L’âme a besoin d’intensité

Juil 23, 2017 | Général | 0 commentaires

Bonjour,

Connaissez vous ce sentiment de stagnation et d’ennui :

  • quand les tâches du quotidien se répètent sans cesse ?
  • quand les choses fonctionnent et se déroulent au même rythme ?
  • quand il n’a plus de vrais projets en route ou de projets envisagés ?

Quand nous faisons trop longtemps les même choses, notre âme a alors besoin d’une nouvelle impulsion, d’un nouveau défi. Car trop d’uniformité conduit à l’ennui.

Les dernières années, je rencontre dans mon travail thérapeutique et dans mon entourage privé de plus en plus de personnes avec un syndrome d’épuisement profond ou Burn-out (burnout en anglais veut dire brûler son énergie).

J’ai récemment lu un article qui parlait de bore-out à la place de burn-out. C’est un jeu de mots pour mettre l’accent sur l’importance de l’ennui dans ce syndrome (en anglais, bore veut dire ennui).

Je ne sais pas, mais personnellement, j’ai la sensation que la personne avec ce syndrome ne se trouve pas (ou plus) à sa place, et que son travail ne correspond pas (ou plus) à son véritable être.

Mais souvent, un changement demande de surpasser nos peurs, de sauter dans l’inconnu. Cela coûte du courage, car trop souvent la sécurité financière, alimentaire ou sociale sont en jeu. C’est dur de briser l’habitude qui nous apporte sécurité et confort.

Si vous êtes touché par cette thématique, posez-vous alors la question si vous êtes encore à votre place. Y a-t’il quelque chose à côté de votre travail qui vous fasse vibrer, qui vous redonne de la joie et vous apporte un peu plus d’intensité ? Peut-être que cela vous aide en parallèle à trouver un équilibre avec votre travail. Ou posez-vous la question si une réorientation, ou un changement de poste est envisageable.

Dans la relation du couple, après des années, s’installe aussi souvent une certaine uniformité. Les choses deviennent trop répétitives et les petits étincelles dans le quotidien manquent.

Et si vous laissiez plus de place à la spontanéité dans votre couple ? Surprenez-vous vous-même ainsi que votre partenaire. Faites des choses inhabituelles, osez être créatif.

Réalisez enfin des choses que vous avez voulu faire depuis longtemps. Recontactez votre enfant intérieur et votre âme d’aventurier pour que votre vie et votre couple redeviennent à nouveau vivants.

Organisez de petits ou de grands événements à vivre ensemble et osez explorer de nouveaux horizons, car votre âme a besoin d’intensité, elle a envie d’apprendre et d’évoluer.

Bien à vous,

Anneliese

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett