Blog d’Anneliese Tschenett

La paix extérieure commence par la paix en Soi

Mar 30, 2022 | Général | 1 commentaire

Bonjour,

L’autre jour, dans le groupe de voyage chamanique, nous avons eu une soirée bricolage pour créer un objet chamanique. J’ai choisi une flèche de prière pour la paix en nous et dans le monde, car la symbolique de cet objet signifie que le vent amène la prière au Grand Esprit pour qu’elle soit exaucée.


Mais la paix commence d’abord en chacun de nous. Tant que des parties de nous-mêmes ne sont pas en paix en nous et qu’il y a des conflits avec d’autres, il n’y aura pas non plus de paix à l’extérieur. Cela se manifestera toujours par des disharmonies, des conflits ou des guerres à plus grande échelle.
Notre contribution en tant qu’être humain et partie intégrante de l’humanité, du monde, c’est de nous occuper de la paix en nous.

Personnellement, je suis convaincue à 100% que si chaque personne était en paix avec elle-même, la paix régnerait aussi dans le monde.
D’ailleurs, beaucoup de méditations et de mouvements pour la paix sont proposés.
J’ai la sensation qu’en ce moment, on trouve non seulement le thème des conflits et de guerre dans la mémoire collective, mais aussi le désir profond d’un grand nombre de faire rayonner la paix.

L’autre jour, en me promenant au Mont Sainte-Odile par une belle journée de printemps, j’ai trouvé le mandala ci-dessous, que quelqu’un avait fait avec des petites cartes posées sur une pierre.

Celles-ci portaient le message “Paix sur terre par la paix intérieure”.

Le désir de paix est aussi exprimé par une de mes chansons préférées, “Imagine” de John Lennon, qui est toujours d’actualité.
…..Imagine all the people Livin’ life in peace.
You may say I’m a dreamer But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us And the world will be as one…………

en français :
…..Imaginez tous les gens qui vivent leur vie en paix.
Tu peux dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul.
J’espère qu’un jour, tu nous rejoindras et que le monde sera comme un………

Alors soyons tous des rêveurs et contribuons à la paix du monde par notre paix intérieure.

Bien à vous,

Anneliese

1 Commentaire

  1. AnaMaria

    Oh ! oui, j’aime infiniment chanter cette chanson ! Et j’œuvre à ma paix intérieure, bien consciente qu’elle prend racine là, pour pouvoir se répandre et fleurir sur le monde.
    Merci Anneliese.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Profil Facebook

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett