Blog d’Anneliese Tschenett

La force des Eléments et leur importance pour nous

Oct 30, 2020 | Chamanisme, Général | 2 commentaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour,

Le cycle voyage chamanique avancé a commencé le 23 novembre dehors dans le jardin, au tour d’un feu pour se connecter à l’esprit du Feu. Le but de ce voyage chamanique était la purification et la transmutation de nos peurs, de nos anciens schémas et croyances, bref de toutes les choses dont nous n’avons plus besoin. Cela agit aussi bien sur notre corps physique que sur les corps émotionnel, mental et spirituel.

Ce voyage chamanique m’a inspiré l’écriture de ce texte concernant les Eléments (Air  – Feu –  Terre – Eau – Ether). Toute la création est basée sur ces Eléments. Ils ont également une importance essentielle dans le chamanisme et dans les différentes traditions et cultures. Les Eléments agissent tant au niveau subtil que dans la matière. Ils sont aussi associés aux points cardinaux. Cette affectation peut varier selon les cultures et traditions.

Reprenons ensemble ces Eléments

L’Air :

L’Air est lié à l’Est, au printemps. On associe l’air au vent et à l’esprit. Il s’agit d’une énergie masculine, comprenant la pensée analytique, la logique et la clarté. Il représente la communication, le chant, les idées inspirées, les changements et les défis associés, les prises de conscience. Au niveau physique, il est lié à la respiration, mais aussi aux muscles (grâce au mouvement), à l’estomac, l’intestin et les battements du cœur. L’Est est lié à la naissance dans notre cycle de vie.

Le Feu :

Le Feu est lié au Sud, à l’été, et symbolise en général la transformation. Mais il représente aussi le feu sacré, cette énergie qui nous anime, mais aussi le feu destructeur, celui qui détruit tout à son contact. Il s’agit d’une énergie dynamique associée à l’énergie masculine. Au niveau de notre corps, le feu se montre dans notre métabolisme, notre digestion et dans notre température corporelle. Il influence également nos processus de pensée, la confiance en soi, le courage, l’amour et la passion. Dans notre cycle de vie, il est lié à l’enfance.

la Terre :


La Terre est lié à l’Ouest, à l’automne. Elle représente la matière, la matérialisation. Elle contient tous les aspects concernant notre existence humaine et notre expérience terrestre. Par exemple, la nourriture, l’ancrage, la stabilité, l’abondance, la sécurité etc…C’est une énergie féminine, maternelle. Au niveau physique, elle est associée à nos os, la peau, les cheveux, les ongles, la musculature, mais aussi à la vue. La force de la Terre nous aide à ne pas perdre pied en période de tempête et à rester centré. Dans notre cycle de vie, l’Ouest est lié à l’adolescence.

L’Eau :

L’Eau est liée au Nord, à l’hiver. Elle représente la purification, le nettoyage, la flexibilité. C’est une énergie féminine liée à l’intuition, à la sensibilité, aux émotions, à la créativité et à l’Amour. La force de l’Eau nous aide à lâcher-prise et à nous abandonner au flot de la vie. Au niveau physique, tous les fluides corporels sont liés à l’Eau, elle est indispensable pour nos organes, nos tissus et systèmes corporels. Dans notre cycle de vie, le Nord est lié à l’âge adulte, à la responsabilité et à la mort, mais aussi à nos ancêtres.

L’Ether :

L’Ether est tout ce qui n’est pas matière et densité, c’est subtil sans aucune forme liée à l’espace. Il s’agit du spectre électromagnétique et tout ce qui influence la matière. Nous sommes aussi des êtres électromagnétiques en tant qu’êtres humains.

Lors des voyages chamaniques, je fais toujours un appel aux forces des Directions, avec les Eléments associés. Vous pouvez vous aussi vous connecter consciemment à la force des Eléments, comme nous l’avons fait par exemple avec le feu lors du groupe chamanique. Si vous faites l’expérience, vous pouvez le partager dans les commentaires ci-dessous.

Bien à vous,

Anneliese



			

2 Commentaires

  1. HUSSER Valentin

    Merci pour ces bases claires. et la puissance de ce que tu donnes. “Passer la porte” nous a permis de gouter des fruits positifs

    Réponse
    • Anneliese

      Merci 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profil Facebook

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett
error: Content is protected !!