Blog d’Anneliese Tschenett

Constellation Familiale – Espace dédié à vos questions

Fév 14, 2013 | Constellation familiale, Général | 21 commentaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous avez des questions sur la Constellation Familiale ?
Merci de poser votre question en laissant un commentaire ci-dessous

Je serais ravie de vous aider

Bien cordialement,

Anneliese

 

21 Commentaires

  1. Martin Nathalie

    Bonjour,

    J’ai lu votre document “le secret de la constellation familiale” et assisté (et représenté) à deux constellations familiales le week-end dernier.

    J’ai plusieurs questions sur les constellations familiales :

    – y a-t-il un minimum de temps à respecter entre deux constellations (c’est-à-dire de n’en faire par exemple pas plus d’une seule par mois) ?

    – en quoi les secrets révélés ou les dysfonctionnements familiaux révélés lors d’une constellation et pour un constellant, concernent-ils les représentants ? C’est-à-dire si : ce qui a été dit ou vécu pour le constellant est-il vrai pour les représentants ?

    En quoi l’histoire du constellant est-elle liée à celle des représentants (puisqu’on dit qu’il n’y a pas de hasard dans le choix des personnes) ?

    – si être représentant à une constellation agit sur l’inconscient et nettoie nos mémoires erronées comme la constellation le fait sur le constellant, quel intérêt y a-t-il à consteller pour soi-même ?

    – Diriez-vous que la constellation familiale est la thérapie la plus adaptée à quelqu’un qui cherche le sens de sa vie, qui veut devenir lui-même (mais qui ne sait pas ce qui l’empêche de l’être) ou y a-t-il des thérapies plus adaptées ?

    – Quand le constellant vient pour des difficultés relationnelles (difficultés à être avec les autres, à prendre la parole, à trouver sa place dans un groupe, à défendre ses idées), combien de séances de constellations pensez-vous qu’il faudra ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement,

    Nathalie

    Réponse
  2. Katia

    Bonjour Anneliese,

    Je viens de lire vos réponses aux questions que Nathalie a posée..Mais c’est plutot ce que vous dites après qui me fais me poser des questions..Qu’est ce que la mémoire collective?
    Je me demandais également: est ce que nos vies antérieures( dailleurs par quel moyen peut t’on savoir qui l’on était dans une autre vie?) et le fait de revenir à chaque fois revivre une autre vie ne serait ce pas pour que nous devinions meilleur et puissions justement accomplir des choses que nous n’aurions pas faites dans cette vie actuelle …je veux dire revenir encore et encore pour devenir en fin de compte bon et pur..et en ayant atteint cet état, ne plus revenir car la mission de l’ame est arrivée à son objectif..
    Est ce que ca ne fait pas partie du” jeu” pour ainsi dire de traverser toutes ses vies qu’on a choisi finalement et de porter en soi des souvenirs inconscients?
    Est ce que c’est vraiment necessaire de vouloir nettoyer à tout prix ,au prix de sa vie sur cette terre ici et maintenant,ne vaut t’il pas mieux s’attarder à vivre cette vie plutot que de la passer à vouloir remédier à tous ces problèmes inconscients?
    Est ce que le chemin du developpement personnel prend toute une vie?
    Vous dites qu’il faut nettoyer encore et encore pour devenir de plus en plus libre et léger mais pour arriver à quoi finalement, et pourquoi est ce tellement important de le devenir “libre et léger” dans quel but?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui seront pour moi je l’espère, une clarté pour mon esprit.
    Cordialement,
    Katia

    Réponse
  3. Sanda

    Bonsoir Anneliese,

    Pendant nos rencontres, et il y a beaucoup de gens qui sont bien d’accord , nous avons souligné que nous sommes “énergie ”
    On sait , pareil, que chacun de nous vient dans ce monde pour apprendre, et les leçons sont très variées …
    Après vous parlez des liaisons ” de sang” que vous dites qui sont très importantes ( plus importantes que les liaisons énergétiques…) et vous parlez aussi de trauma au niveau de l’ADN
    Donc, énergie et matière….
    J’aimerai bien clarifier un peu votre point de vue….
    Qui change quoi ?
    L’énergie change la matière ou c’est la matière la plus importante?
    Merci d’avance
    Bonne soirée

    Réponse
  4. Nathalie

    Anneliese,

    J’ai encore une question sur les constellations : que peuvent-elles en cas de problèmes physiques ?
    par exemple en cas d’infertilité d’un couple ou de surpoids/obésité ou
    autre ?

    Merci beaucoup

    Nathalie

    Réponse
  5. Nathalie

    Bonjour Anneliese,

    J’aimerais savoir s’il est possible (ou bien risqué) de faire sa constellation et / ou d’être représentant à une constellation lorsqu’on est enceinte (qu’on le sache ou pas encore) ?

    Merci

    Nathalie

    Réponse
  6. Guillaume D.

    Bonjour Anneliese,

    Cela fait longtemps …

    Je t’écris car j’aimerais que tu me dises ce que j’apporte au groupe quand je suis présent lors des constellations. J’ai besoin de savoir ce que je vous transmets, ce que je vous apporte…

    Quel est le beau que je dépose dans ce lieu que je fréquente. Quel est ce beau que je dépose dans ce lieu que je fréquente ?

    Souvent on me dit merci. Souvent tu me dis merci, mais moi je ne comprends pas. Je ne comprends pas vraiment ou pas tout à fait pourquoi tu me dis merci. Qu’est ce qui vaut un merci ?

    J’ai tant besoin d’être rassuré, j’ai tant besoin de demander. Il y a longtemps déjà que ma demande a été faite ..

    Merci Anneliese,
    Guillaume D.

    Réponse
  7. Milou

    Bonjour
    Une constellation seule avec le thérapeute a-t-elle le même effet qu’une séance en groupe ?

    Réponse
  8. thibault

    bonjour

    est -il possible de faire poser une constellation pour enlever lemprise de quelqu’un ? dans mon cas, cest lemprise de mon ex pervers narcissique qui me bloque dans mes relations futures?

    un grand merci

    Réponse
  9. Martine Chartier-Braley

    Bonjour et merci pour cet espace,
    Mon mari a participé à deux constellations dans l’objectif de voir clair dans nos relations (nous ne vivons plus ensemble à sa demande)
    Résultat, il a découvert un certain nombre de choses concernant ses parents, mais plus grave à mes yeux vous le comprendrez, il me rend responsable de tous ses maux, est-ce normal ?

    Réponse
  10. chris

    Bonjour
    J’ai effectué une constellation familiale et il s’est avéré
    que l’on m’a annoncé que j’avais normalement un jumeau !
    Il n’y en a pas du tout dans ma famille.
    Est-ce qu’il est possible qu’il y ait une erreur sur l’interprétation ?
    Merci de votre réponse.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profil Facebook