Blog d’Anneliese Tschenett

Ajustez vos forces féminine et masculine

Oct 22, 2015 | Général | 0 commentaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour,

Samedi 17 octobre 2015 avait lieu la loge de sudation dont le thème était “Équilibrer le féminin et le masculin en nous”.

Cette thématique est vraiment dans l’air du temps. Je la rencontre de plus en plus souvent, que ce soit dans les séances individuelles ou en groupe.

Actuellement les énergies du féminin et du masculin sont soumises à un grand ajustement, à du changement, tant au niveau individuel que collectif.

C’est pour cela que c’est ce mois-ci le sujet de la newsletter.

Commençons avec la nature des aspects féminin et masculin :

L’énergie féminine, c’est l’énergie de la Source, l’énergie du “chez soi” (dans le sens spirituel, d’où l’on vient). C’est l’énergie de l’Être, l’aspect intérieur de toutes choses, l’énergie qui ne sépare pas, ne distingue pas. Elle est comme un océan. C’est l’énergie qui n’a pas encore pris de forme.

Et pourtant, elle porte une certaine nostalgie en elle, le désir de sortir d’elle-même, de s’aventurer à l’extérieur et de créer du Nouveau.

Et c’est justement l’aspect masculin qui répond à ces besoins, car c’est l’aspect le plus dirigé vers l’extérieur, qui fait avancer la manifestation, qui donne forme, qui est ciblé et focalisé. Il crée l’individualité. C’est cet aspect qui permet de sortir du Un pour être un individu spécifique. C’est cette énergie qui aide l’énergie féminine à prendre forme et à se matérialiser.

Donc les deux ensemble sont forces créatrices, ensemble ils créent du Nouveau. L’un a besoin de l’autre et réciproquement. Il s’agit de deux forces opposées et équivalentes. Deux facettes, deux aspects différents de la même force.

Il y a deux choses qui symbolisent très bien cette UNION mystique.

Le JE SUIS ainsi que le symbole Yin et Yang

Le JE, synonyme de restrictif, différentiel, focalisé et structuré….. Le SUIS, synonyme de source inépuisable, illimitée et unificatrice…… Ensemble, il font le UN.

Cela est représenté dans le symbole Yin / Yang : le noir comporte une partie blanche et le blanc une partie noire. Ensemble il forment une roue, une sphère générant du mouvement.

La création tout entière est en perpétuel mouvement.

Ces deux forces se trouvent en chacun de nous.

Mais l’équilibre de ces forces, par la lutte de pouvoir entre les sexes depuis des millénaires a été perturbé, tant au niveau individuel que collectif. Les deux parties sont blessées.

Le masculin et le féminin dépendent l’un de l’autre et s’ils se battent entre eux, les conséquences sont dévastatrices. Il y a longtemps régnait le matriarcat où les femmes avaient le pouvoir sur les hommes. Puis lui a succédé le patriarcat où c’est l’inverse. Mais maintenant, il y a du changement, la transformation est en route. Cela est similaire à la dynamique opposant victimes et bourreaux. Un changement commence toujours lorsque la partie soumise ou opprimée ne se laisse plus faire et quand elle décide de reprendre à nouveau son pouvoir.

Actuellement c’est l’énergie féminine, à travers les femmes, qui est sur la voie de la libération. Par conséquent, une nouvelle définition de l’énergie masculine est requise si nous ne voulons plus retomber dans ce piège de lutte de pouvoir entre les deux sexes. On pourrait aussi dire qu’une renaissance de l’énergie masculine est demandée.

Car l’énergie féminine peut seulement se régénérer si elle s’unit avec un énergie masculine adulte et équilibrée. En effet, bien que l’ajustement de l’énergie féminine soit irréversible, elle ne peut atteindre pleinement sa force et sa vitalité sans la coopération de l’énergie masculine. Un ajustement des deux énergies est donc nécessaire.

Cette lutte extérieure entre les deux sexes se retrouve aussi dans notre intérieur, parce que tout ce qui se passe sur un plan collectif a une correspondance au niveau individuel. C’est pour cela qu’il est très important d’équilibrer d’abord ces deux énergies en soi ; de faire la paix avec l’énergie masculine, l’individualité, le JE, le fait d’être séparé et seul. Cette notion d’être seul n’empêche pas aussi d’être en même temps en profond lien avec les autres. Si vous reconnaissez pleinement votre individualité, vous pouvez devenir créatif. Et c’est cela que l’énergie féminine attend, car les inspirations ressenties au plus profond de soi veulent être réalisées et matérialisées.

Laissez donc vos énergies circuler en vous et en dehors de vous, faites confiance à vos talents naturels, à vos dons ; montrez-les au monde. Réconciliez-vous avec les énergies masculine et féminine en vous ; acceptez-les avec toutes leurs qualités et défauts. Cette réconciliation et cette reconnaissance doivent d’abord avoir lieu en nous avant que cela devienne visible sur le plan collectif.

Je nous souhaite bon courage pour instaurer cette paix découlant de l’harmonie entre ces deux forces,

Anneliese

Inspiré d’un texte canalisé par Pamela Kribbe
www.jeshua.net/de

Livre Science et conscience de l’invisible
Stéphane Cardinaux et Catherine Martin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profil Facebook